1ère défaite des Français aux J.O

Il fallait que les français fassent le match parfait pour défaire
« la nouvelle Dream Team » et ce ne fut pas le cas.

Pourtant, les américains ont mis du temps à rentrer dans la partie. En témoigne le score à la fin du 1er quart-temps : 22-21 pour les USA. Si les Français restent dans l’ombre de leur adversaires, ils pèchent au niveau des balles perdues (6) et des rebonds défensifs. Par contre, on les sent présent physiquement.
Durant ce premier quart, les américains sont portés par Tyson Chandler (8pts) et Carmelo Anthony (9pts). Lebron James (9pts) et Kobe Bryant (10pts) sont, eux, plus réservés. Le point noir des hommes de Mike Krzyzewski est le manque de réussite longue distance (0/6) bien que la ligne à 3 points soit plus proche du panier que sur les parquets NBA. C’est d’ailleurs ces différences de règles qui perturbent les Américains tout au long de la partie. En fin de 1er quart temps, Chris Paul, qui a l’habitude avec les Clippers de faire des feintes de dribbles, se voit sanctionner d’un portée de balle.

Sur l’action qui suit, Yannick Bokolo (4pts) enchaîne avec un 3pts qui ramène les français à 1 point à l’aube du 2ème quart-temps.

Dans le deuxième quart, les français vont prendre l’eau.

Soucieux de corriger leur adresse à 3 pts, les Américains enchaînent 3 tirs primés dans les premières minutes par Lebron James, Kobe Bryant et Chris Paul (5pts). L’écart monte rapidement à 12 points. Les Français ne s’en remettront jamais et terminent le quart-temps à -16. (36 -52).

La deuxième mi-temps verra James and co dérouler et écraser les français sans armes face à l’armada américaine.
A la fin du 3ème quart, les Français sont à 1/15 aux tirs à 3 points et à 37% à 2 points. C’est trop peu pour espérer revenir dans la partie.

En quatrième quart, Tony Parker (10pts) et Nicolas Batum (7pts) sont ménagés par Vincent Collet.

Au final, les USA l’emportent 98-71 et adresse un message fort aux autres équipes du Tournoi.
Lebron James veut devenir le seul joueur avec Michaël Jordan a remporté le titre de MVP de la saison régulière, le titre de
MVP des finals et l’or olympique. Réponse dans moins de 15 jours…

Visitez le site de notre partenaire: NBA PRONOSTICS

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *