3×3 Paris, et maintenant Toulouse ?
Ce samedi, 3×3 Paris a débuté les finales du World Tour par une défaite face à Princeton (16-19) et une victoire face à Vienne (20-17) et rencontre ce dimanche Miami en quart-de-finale. Il s’agit des dernières cartouches de l’équipe parisienne et de ses cinq joueurs puisqu’elle avait été montée dans le but de préparer des spécialistes pour les Jeux Olympiques de Paris. Une réussite double puisque 3×3 Paris s’est avéré compétitif au plus haut niveau et les Bleus avec Franck Seguela et Jules Rambaut ont été médaillés d’argent place de la Concorde. Et maintenant ?
« On espère continuer à avoir une équipe pro. Si on pouvait conserver celle qu’on a actuellement, avec les mêmes joueurs, ce serait le top du top. On aimerait bien le faire avec la ville de Toulouse, c’est l’une des pistes. On essaie de concrétiser ce projet mais rien n’est simple. L’après-JO a été compliqué, indique Franck Seguela au Parisien. « C’est difficile de trouver des aides financières. On y travaille tous les jours. On a réussi à trouver quelques fonds mais on est encore loin de nos objectifs. »
Franck Seguela et compagnie ont déjà récolté 150 000 euros, ils aimeraient que 200 000 euros supplémentaires viennent consolider le projet.
« Il faudrait signer un gros partenaire qui prendrait le naming de l’équipe, pour qu’on s’appelle team Toulouse et le nom de l’entreprise. Normalement, on pourra disputer des tournois Masters mais c’est triste de voir que la médaille olympique et être dans le top 5 mondial ne nous permettent pas d’avoir plus de garanties, d’avoir un salaire fixe. Ce serait dommage de pointer au chômage. »
A bon entendeur…