Euro 2007: Recap 3éme journée EuroBasket

France-Slovénie: 66-67

L’équipe de France a achevé la 1ère phase par une défaite face à la Slovénie qu’elle avait pourtant battu à chaque rencontre de préparation, les semaines avant l’Eurobasket…autant dire que cette défaite a un goût amer pour les coéquipiers de Tony PARKER, qui a une nouvelle fois assumé son rôle de leader à coeur (25pts et 2rbds) mais qui a raté son deuxième lancer-franc dans les dernières secondes…

Il fût bien aidé par un Ronny TURIAF en forme (15pts et 5rbds).

Cependant la Slovénie avec deux joueurs à 12pts (Jagodnik et Nesterovic) et deux autres à 15pts (Smodis et Lorbek) a réussi un hold-up, après avoir été menée tout au long du match, pour finalement s’imposer et prendre par la même occasion la première place du groupe D.

Cette défaite est synonyme d’avertissement pour l’équipe de France avant d’attaquer les choses sérieuses.

France et Slovénie qualifiées avec les deux premières places du groupe D.
Voir la feuille de match

Italie-Pologne 79-70

L’Italie s’est finalement imposée dans un match couperet, et s’est par la même occasion qualifié pour le second tour en prenant la troisième place du groupe D.

L’Italie a notamment pu s’appuyer sur BULIERI très polyvalent et frôlant le triple-double (10pts, 6rbds et 8pds) ce soir, ainsi que sur BARGNANI (19pts et 7rbds) et BELINELLI (20pts, 3rbds et 1pds).

Côté polonais KOSZAREK (10pts, 4rbds et 11pds) s’est déchaîné pour trouver ses coéquipiers et jouer le rôle de leader…bien trop seul.

Italie qualifiée et Pologne éliminée. (Groupe D)
Voir la feuille de match

Espagne-Croatie 84-85

L’Espagne pourtant champion du monde en titre et favoris de "son" Euro a pourtant concédé une défaite (84-85) face à la Croatie qui jouait sa peau dans ce match.

Comme les trois autres pointures (Grèce, France, Allemagne) du tournoi l’Espagne perd son dernier match du premier tour.

La Croatie pour sa par se qualifie pour le second tour grâce à un trois point de TOMAS à trois seconde de la sirène.

Ce fut cependant un match de grande qualité avec de grandes perfomances de la part des joueurs: GASOL (26pts, 4rbds et 1pds), REYES (10pts, 10rbds et 2pds) pour l’Espagne et BANIC (12pts et 9rbds), POPOVIC (18pts, 2rbds et 1pds) et PLANINIC (10pts, 5rbds et 3pds) pour la Croatie.

Espagne et Croatie qualifiées. (Groupe B)
Voir la feuille de match

Portugal-Lettonie 77-67

Exploit du Portugal qui s’offre le scalp de la Lettonie 77-67.

Un exploit qui n’offre cependant pas la qualification pour le second tour aux Lusitaniens compte tenu de la victoire Croate face aux espagnols.

Voir la feuille de match

Israël-Serbie 87-83

C’est l’énorme surprise de cette première phase de l’Euro, la Serbie sélection pourtant habituée aux places d’honneur dans les grands rendez-vous européens et mondiaux, est éliminée de la compétition après sa défaite (87-83) face à la surprenante équipe d’Israël.

Cette victoire permet à la formation Israélite d’atteindre le second tour de la compétition.

Israël qualifiée et Serbie éliminée. (Groupe A)
Voir la feuille de match

Russie-Grèce 61-53

Les champions d’Europe en titre, on concédé une surprenante défaite face aux Russes, bien emmenée par un extraordinaire KIRILENKO (12pts, 1pds et…17rbds!) et un solide KHRYAPA (13pts, 5rbds et 2pds).

Côté grec, SPANOULIS (12pts), PAPALOUKAS (8pts et 5rbds) et DIAMANTIDIS (8pts, 3rbds et 2pds) sortent du lot. Déjà qualifiée avant le match, la Grèce a peut-être déroulée pour se préservée.

Cependant cette défaite est, comme pour la France, un avertissement avant la suite de la compétition.

Russie et Grèce qualifiées avec les deux premières places du groupe A.
Voir la feuille de match

Lituanie-Allemagne 84-80

La Lituanie a pris la 1ère place du groupe C en battant l’Allemagne 84-80.

Les Lituaniens ont facilement dominé les débats dans un premier temps avant que Dirk NOWITZKI ne se fâche avec 28 points et 9 rebonds…toujours actuel meilleur marqueur du championnat.

Allemagne et Lituanie qualifiées avec les deux premières places du groupe C.
Voir la feuille de match

Turquie-Rep-Tchèque 80-72

Grâce à un M.OKUR omniprésent (16pts, 10rbds et 1pds) et à Turkoglu (22pts et 5rbds), la Turquie face à la Rep-Tchèque (80-72) et sauve ainsi l’honneur après deux défaite consécutives.

BARTON (22pts, 4rbds et 4pds) s’est démené pour son équipe…en vain…la Turquie gagne et prend la troisième place du groupe C.

Turquie qualifiée et Rep-Tchèque éliminée. (Groupe C)
Voir la feuille de match

kobe83

0 commentaire sur “Euro 2007: Recap 3éme journée EuroBasket

  1. Surprise Surprise… France Espagne, Grece et Allemagne perdent contre des plus petites equipes…

    Ca Va etre CHAUD pour gagner ce titre !!!

  2. Petite rectif :
    Le Portugal, grace à sa victoire contre la Lettonie est qualifié pour le second tour contrairement à ce qui est indiqué dans le résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *