Euro 2007: Recap 2ème journée du second tour (suite)
Lituanie-France 88-73
Les Bleus déjà qualifés pour les quarts de finale, n’ont jamais été en mesure de contrecarrer le collectif lituanien représenté par SISKAUSKAS (19pts, 5rbds et 2pds), SONGAÏLA (17pts et 7rbds), JASAITIS (13pts et 2rbds) et l’inévitable JASIKEVICIUS (14pds, 2rbds et 7pds) et se sont inclinés sévèrement 88 à 73. Côté français, Tony PARKER (11pts, 2rbds et 6pds) et Flo PIETRUS (13pts, 6rbds et 2ctrs) sortent du lot, sans assurer la victoire aux siens pour autant. La France disputera mercredi un match sans enjeu face à la Turquie (déjà éliminée) et tentera de se mettre en confiance avant le quart de finale…certainement contre la Russie ou l’Espagne…
Voir la feuille de match.
Italie-Turquie 84-75 (prolongation)
L’Italie et la Turquie ont livré un match acharné et indécis qui a finalement tourné à l’avantage des transalpins dans la prolongation (84-75 a.p). Ce succès permet à la formation de BELINELLI (17pts, 3rbds et 4pds) et de GIGLI (17pts, 10rbds et 3ctrs) d’espérer encore à une qualification pour les quarts de finale. Pour la Turquie de Türkoglu (32 points) et d’OKUR (10pts et 9rbds), l’Euro est terminé.
Voir la feuille de match.
Slovénie-Allemagne 77-47
La Slovénie n’a pas de détail face à l’Allemagne de Dirk Nowitzky (16pts, 8rbds et 1pds), atomisant la Manschaft de 30 points ! (77-47). Ce succès repose sur les performances du collectif slovène: SMODIS (22pts, 5rbds et 1pds), NESTEROVIC (13pts, 7rbds et 4ctrs) et LAKOVIC (12pts et 5pds). Cette victoire assure la 2e place du groupe F à la Slovénie, derrière la Lituanie. De son côté l’Allemagne devra batailler pour obtenir une qualification pour les quarts de finale.
Voir la feuille de match.
C est clair que y a rien a dire, l EDF a raté son début de match et n a jamais pu revenir. La lituanie etait pour sa part l équipe la plus agressive que l on a rencontré et la manque de taille s est fait sentir face à Lavrinovic and co…
oue il etait vraiment les meilleur y a rien a dire sauf que les choix de notre coach etait tres « special »