Actu NBA : Les Sonics ont annoncé à la ligue qu'ils vont déménager à Oklahoma City
« Nous avons notifié le Commissionnaire Stern que nous avons l’intention de transférer les Sonics à Oklahoma City si nous réussissons à mettre fin aux litiges en instance avec la Ville ou que nous soyons capables de négocier une première résiliation de notre bail, ou à la fin du terme de notre bail. «
« Nous n’avons pas pris de décision concernant la futur localisation des Storm de Seattle. Nous apprécions l’intérêt local profond et le soutien en faveur des Storm et avons commencé à évaluer un appel d’offres pour l’équipe. »
« En dépit de l’incertitude et de la difficulté de ces temps stimulants, nous restons complètement engagés dans le succès de nos équipes de basket-ball. Nous continuerons à fournir à nos joueurs, entraîneurs et personnels, les instruments et le soutien pour ils soient compétitifs. »
POUR MOI SONICS NE RIMERA PLUS AVEC SUPER…
Tout ceci est lamentable… Et surtout triste. Le pognon va finir par tuer the Love of the Game. Exactement comme pour l engouement jadis sucité par les Hornets à Charlotte (remember Larry Johnson, Alonzo Mourning, Kendall Gill, Tyronne Bogues, The Chief…). Tout çà aussi parce que les sociétés de ce « monsieur » se trouvent dans la ville d Oklaoma City (sociétés qui profiteront donc des retombées financières d une nouvelle équipe). A quoi bon s appeler Supersonics si ce n est plus pour jouer dans la ville qui, pendant la première guerre mondiale, s était fait connaître pour avoir recylé son industrie de toiles cirées au profit des ailes d avion miliataires (avions qui viendront prêter main forte aux français)… Seattle, également connu pour abriter Boeing… et aussi pour avoir été « habitée » (au sens de transcender) par le bombardier SuperShawnic Kemp…
Et l ancien logo avec le dome de Seattle… Evidemment, Kevin Durant sera génial. Il fera planer son ombre sur la NBA pendant de nomreuses années, mais… Non, pour moi Sonics ne rimera plus jamais avec Super…
Tout à fait d accord! C est un peu comme le Jazz d Utah qui s appelle ainsi car à la base ils étaient localisés à la Nouvelle-Orléans (lieu où le jazz a été inventé) ou bien les Lakers qui porte leur nom à cause de l époque où ils étaient domicilés au Minnessota (région des grans lacs) car il n y a pas de lacs a L.A.,lol. Que veut tu Businness is Businness.
Il était obligé de déménager de toute façon, l amplacement du stade n était plus valide c était soit changer de ville ou reconstruir un nouveau stade et c est bissness ça leur reviendra moin chèr mais moi ça m étonne que ce ne soit pas Las Végas qui les acueille depuis le temps qu il réclame une franchise dans leur ville… Les Blazers aussi sont sur le point de déménager
Qu est-ce que ça va changer pour toi
T habites Seattle
Les match tu les veras toujours à la TV .
C est sûr qu en ayant ce genre de raisonnement…
Nan mais t imagine tout le chomage que ça va faire tin y a trop plein de personnes qui vont perdre leur boulot.
ça pus!!…… oklahoma (city) supersonics……moche!!!
Sniff… de toute façon je ne suis plus Seattle depuis que Kemp est parti à l époque pour bosser chez McDo. Dommage quand même tout ça. Pas grave ça reste la patrie du grunge et du punk. Kurt Cobain forever… Peace
Si le mec était pas content d être à Seattle, pourquoi il a pas demandé une « franchise expension » à la ligue. il aurait juste eu à démissionner et à reconstruire de A à Z, une nouvelle équipe. On va aps me dire que c était pas possible surtout si Oklahoma leur rapporte beaucoup plus que Seattle. parce que le demenagement de toute facon ca va lui couter bonbon.
Moin que de ne reconstruir un nouveau stade
Mouais… Il y a sans doute des sponsors qui auraient été prêts à financer entièrement une nouvelle arène (imaginez la Boeing Arena pour les SuperSonics !). C est du reste ce qui se passe déjà pour de nombreuses équipes NBA (et même pour le futur stade de Lyon qui sera baptisé du nom d une société…). Au pire, il aurait été possible de faire un partenariat diverses – sociétés/proprio/ville de Seattle – pour financer une nouvelle arène. Tout çà c est une triste histoire de pognon : la Key Arena de Seattle n est pas plus vétuste que le Madison Square Garden de NY (maintes fois rénové)… Seulement, NY, c est le Marché avec un grand M, bref le Big Market rentable.
Je le redis : sous couvert de jouer les pauvres cosettes (et nous prendre pour des cons), le proprio vise surtout les retombées économiques pour ses propres sociétés basées à Oklahoma.
Et pour la remarque de « on »( ) : c est vrai que tu les verras toujours à la TV les Sonics, mais l histoire, c est pas pour toi. Je te conseille quand même de visiter Seattle et la Key Arena. Peut-être – je dis bien peut-être – que tu pourrais comprendre ce que représente là-bas l équipe. Sinon, ben, laisses tomber !
Au fait, c est bien moi : non pas fantomas mais Judge Dread qui a écrit le dernier message commençant par Mouais…
Putain je croyais que c était T-Bag ! Mdr. Nan je te charrie vieux, tes posts sont clairs, compréhensibles et sensés.
Merci Ghot. C est la passion, la fièvre NBA ou encore ce que j appelle The Love of the Game. Peace.
Y dit décidément vraiment nimporte quoi, ce géant !
détail s il te plait il suffi pas de dire que t es pas d accord explique, t es pas d accord sur quel point . Mais bon je trouve ça vraiment domage que la franchise déménage.
Pas daccord sur ce qu il dit, que c trop cher. Vu les pubs en nba, y a plein d argent qui circulent, de sponsors, etc…..
He! mais c est un bisiness a Oklahomacity tout est deja pres, la salle est deja au norme tout est nikel bon c est sur ils auraient pu reconstruir un nouveau stade avec les sponsorts ça ce finance bien mais il aurait du construir en dehors de la ville, plus a l écare. Et puis il va gagne un max d argent en allant la-bas, et ça veut aussi dire nouveau maillot donc augmentation des ventes et tout!
Enfin bon, de toute façon, le maillot de Durant il se serait vendu. Quant aux maillots des autres joueurs, c est déjà nettement moins vendeur !
ça c est sur peut-être Jeff Green dans quelque année
Comment on fait pour lire les post du début