WNBA Play Offs 2013: Washington et Phoenix gagnent à l'extérieur !!!
Hier soir, c’était le début des Play Offs 2013 en WNBA, et dès le premier soir, nous avons eu droit à deux énormes surprises.
En effet, que ce soit à l’Est pour Washington, ou à l’Ouest pour Phoenix, on ne donnait pas cher de la peau de l’un et de l’autre, respectivement à Atlanta et Los Angeles…et pourtant !!!!
Du côté de Los Angeles, les Sparks démarraient pourtant bien la partie (26-20, 10éme), et conservaient l’avantage à la pause, bien que Phoenix restait dans le sillage des Californiennes (43-38, 20éme).
Néanmoins, une Diana TAURASI des grands soirs (30Pts dont 11/13 aux LF) allait précipiter la chute de Los Angeles, déjà dans le troisième quart temps (60-65, 30éme), mais en la confirmant dans le dernier quart temps, pour au final une victoire relativement nette (75-86, score final).
Du côté d’Atlanta, ce fut encore plus surprenant, car encore plus net, et dès l’entame de partie, Washington prenait la mesure des Dream (12-16, 10éme), qui naviguaient en plein cauchemar (24-31, 20éme), au point de se reveiller avec un gros mal de crâne, au terme du troisième quart temps (37-57, 30éme), sous les coups d’Ivory LATTA and co.
Le reveil du dernier quart temps, même s’il eut le mérite d’exister, fut bien trop tardif, et Atlanta s’incline nettement, avec quinze unités de retard (56-71, score final).
Washington et Phoenix ont donc pris une option, qu’ils devront confirmer, dès samedi 21, l’un et l’autre, pour basculer en finale de conférence.
Aujourd’hui, début des séries entre Minnesota et Seattle, à l’Ouest, Chicago et Indiana, à l’Est: rendez-vous lundi pour faire un point sur ce premier tour…mais cette cuvée 2013 des Play Offs promet déjà beaucoup !!!
( Diana TAURASI n’est jamais aussi forte que lorsqu’il y a de la pression !!! – Crédit Photo: WNBA )