Pro B: les leaders en danger.
Programme de la Journée 10 de Pro B
Vendredi 1er Novembre à 20h00
Lille – Aix Maurienne,
Le Portel – Boulazac,
Hyères Toulon – Bourg en Bresse,
Denain – Souffelweyersheim,
Rouen – Boulogne.
Samedi 2 Novembre à 20h00
Orchies – Nantes,
Poitiers – Chalons Reims,
Saint Quentin – Fos/Mer,
Saint Vallier – Evreux.
La Pro B vit à un rythme effréné, et va vivre sa troisième soirée de compétition en l’espace de huit jours, avec un début des hostilités programmé demain, jour de la Toussaint.
Cinq rencontres y sont prévues avec, comme tête d’affiche, le déplacement d’un des deux leaders, Boulogne, du côté de Rouen.
Les Rouennais sont plus qu’à la peine depuis le début de saison, et se doivent de l’emporter, face à Boulogne, s’ils veulent ne pas s’exposer à un risque trop important, dans les semaines à venir.
Pourront-ils résister aux maritimes ? rien n’est moins sûr, même si le fait que le match se joue à Rouen permet de niveler les valeurs.
Le Portel, pendant ce temps là, accueillera Boulazac à Damrémont: les Portelois voudront se relancer après le revers face à Boulogne, tandis que Boulazac tentera de rebondir, hors de ses bases, où il se sent plutôt mal cette saison.
Denain, battu à Bourg, voudra s’imposer face à Souffelweyersheim, afin de capitaliser sur son bon début de saison, et prendre encore plus ses distances avec la lutte pour le maintien, tandis que Lille tentera de faire la passe de trois, à la maison, après Hyères Toulon et Souffelweyesheim, mais face à Aix Maurienne, rien ne sera simple.
Enfin, Hyères Toulon accueillera Bourg en Bresse, deux équipes qui se sont imposées mardi soir, et qui voudront poursuivre sur leur lancée: tout peut arriver !!!
La samedi soir, il restera alors quatre rencontres, dont le déplacement de l’autre leader, Fos/Mer, à Saint Quentin: la tâche s’annonce ardue pour les Provençaux, vu que Saint Quentin semble trouver la bonne carburation, et cela devrait nous donner un match intéressant.
Orchies, face à Nantes, n’a d’autre choix que de l’emporter, s’il ne veut pas trop se voir distancé en bas de tableau, et s’il veut surtout repartir de l’avant, et tenter enfin de se sortir des profondeurs du classement.
Chalons Reims, battu à Fos/Mer, tentera de repartir de l’avant à Poitiers, qui souffre en ce début de saison, à l’image de Boulazac: bien malin qui peut dire qui l’emportera !!!
Saint Vallier, enfin, défiera Evreux, qui pointe le bout du nez en haut de la hiérarchie: le match s’annonce compliqué pour les Drômois, mais créer la surprise est leur marque de fabrique, alors ?
(Photo: Julien LESIEU et Saint Quentin espère faire tomber le leader, Fos/Mer – Crédit: LNB)