Pro B: Poitiers domptera-t-il le leader ?
Programme de la 14e journée de Pro B
Vendredi 22 novembre, à 20h00
Aix-Maurienne – Châlons-Reims
Souffelweyersheim – Boulazac
Rouen – Hyères-Toulon
Poitiers – Boulogne-sur-Mer
Lille – Fos-sur-Mer
Evreux – Nantes
Denain – Saint-Quentin
Le Portel – Bourg-en-Bresse, match à 20h30
Samedi 23 novembre, à 20h00
Saint-Vallier – Orchies
La saison avance doucement mais sûrement, et la hiérarchie de cette dense Pro B 2013/2014 s’établie, petit à petit.
Il n’en demeure pas moins que, chaque week end, tout le monde peut battre tout le monde, à commençer par Poitiers, qui reçoit le leader, Boulogne, pour ce qui est l’affiche du jour, entre un ancien de Pro A, et celui qui, à l’heure actuelle, en semble le plus proche.
Bien que les Poitevins en sont à six revers sur leurs sept derniers matches, ils voudront montrer que, pour eux, rien n’est encore perdu, et que les rêves de retour en Pro A ne sont pas éteints: Boulogne est prévenu !!!
Pendant ce temps là, le dauphin des maritimes, Chalons Reims, effectue un déplacement délicat à Aix Maurienne, les Savoyards n’étant jamais faciles à manoeuvrer chez eux: aux Champenois de montrer qu’ils sont dignes des ambitions affichées en début de saison, ce qui n’a pas toujours été le cas, jusqu’ici, à l’extérieur.
Parmi les poursuivants, on assistera à un duel intéressant entre Le Portel et Bourg en Bresse, qui promet beaucoup, alors qu’Evreux sera à la maison, et devrait être en mesure de l’emporter, face à Nantes.
Par contre, on est curieux de voir le comportement de Fos/Mer à Lille, les Provençaux sortant d’une déroute à Boulazac (59-92), tandis que Lille semble redevenir maître chez lui.
On est également impatient de voir l’ambiance qu’il y aura à Denain, pour le derby entre les locaux et Saint Quentin, avec sa « horde » de supporters.
Boulazac, justement, tentera de confirmer, à Souffelweyersheim, le niveau de jeu retrouvé face à Fos/Mer, ce qui ne sera peut-être pas le plus simple.
Quant à Rouen, en position de relégable, il sera au pied du mur, et n’a pas d’autre choix que de l’emporter face à Hyères Toulon s’il veut éviter une crise ouverte, indigne du quatrième budget de la division, et prétendant à l’accession.
Demain, samedi, la rencontre Saint Vallier – Orchies viendra clôturer la journée: les Orchésiens feront-il la passe de trois, après les victoires face à Rouen et Poitiers ? leur ambition est là !!!
(Photo: Justin INGRAM et Poitiers espèrent faire tomber le leader – Crédit: PB 86)