Pro B: Les quatre ténors sont à la maison.
Programme de la Journée 28 de Pro B
vendredi 7 février 2014 à 20h00
Aix Maurienne – Fos/mer,
Evreux – Rouen,
Denain – Orchies,
Chalons Reims – Lille,
Bourg en Bresse – Hyères Toulon,
Samedi 8 février 2014 à 20h00
Boulogne – Nantes,
Poitiers – Le Portel,
Saint Quentin – Souffelweyersheim,
Saint Vallier – Boulazac.
Pour ce 28éme Opus de la saison de Pro B, pas de duel entre ténors, lesquels sont d'ailleurs tous à la maison avec, s'agissant de Boulogne et Chalons Reims, des matches à priori largement dans leurs cordes, respectivement face à Nantes et Lille, deux équipes engagées dans la lutte pour le maintien.
En cas de succès, prévisible, les deux patrons de la Pro B pourraient d'ailleurs être en mesure de faire le break car, derrière, même si Aix Maurienne et Bourg en Bresse sont aussi chez eux, les matches face à, respectivement, Fos/Mer et Hyères Toulon, seront tous sauf des promenades de santé.
Parallèlement, en bas de tableau, Orchies voudrait tirer bénéfice du déplacement de Lille pour tenter de marquer des points, mais à Denain, qui a besoin de se rassurer, ce ne sera pas simple.
Rouen, à Evreux, sera également dans la difficulté, même si les Rouennais ont pris un peu de distance avec la lutte pour le maintien, au même titre que Souffelweyersheim et Boulazac, les Alsaciens étant à Saint Quentin, relancé dans la course aux Play Offs, alors que les anciens pensionnaires de Pro A se rendront, eux, à Saint Vallier, un match à gagner pour ne pas s'exposer trop et, surtout, rester dans la course aux Play Offs.
Reste enfin la match Poitiers – Le Portel, au final peut-être le plus intéressant de la Journée, car il mettra aux prises deux formations engagées dans la lutte pour les Play Offs, les Poitevins étant dans l'obligation de l'emporter, pour s'accrocher à l'éventuelle 9éme Place.
Bref, encore de beaux matches en perspective, et de nouveaux enseignements à tirer, sans doute, à tous les échelons de la hiérarchie.
(Photo: Tyron JOHNSON et Hyères Toulon voudraient créer la surprise à Bourg en Bresse – Crédit: LNB )