Actu ProA: 14ème journée: Orléans et Roanne ont le vent en poupe !
Les matchs, les statistiques.
Paris/Levallois – Roanne 79-86:
Après sa défaite en Euroleague cette semaine, la Chorale de Roanne avait un esprit de reconquète, ce qui se solde par une belle victoire dans la Capitale obtenue grâce à une adresse à 3pts plutôt bonne (11 sur 26 soit 42,3%).
La domination de Pape Badiane sous le cercle (15pts, 9rbds, 1pds et 2ctrs) et le quasi triple-double de Marc Salyers (10pts, 10rbds et 7pds) ont également pesé lourd dans la rencontre.
Cependant le PL offrit une belle résistance avec cinq joueurs à 10pts ou plus: Taj Gray (10pts, 5rbds, 4pds et 2ctrs), Cyril Akpomedah (11pts, 6rbds et 1ctr), Je’kel Foster (16pts, 2rbds, 5pds et 4interceptions), Kelvin Torbert (14pts et 7rbds) et Jean-Batiste Michel (11pts et 5rbds).
Le club francilien ne confirme donc pas son beau succès acquis la semaine dernière au Mans…la semaine des As est à oublier.
Quant aux roannais, ils prennent provisoirement la 3ème place, avant les matchs de ce soir. A suivre !
Dijon – Entente-Orléanaise 83-88:
Avec cette victoire l’Entente Orléanaise conserve des chances de participer à la semaine des As ! Cette précieuse victoire repose sur le Double-Double de Zep Cope (23pts, 11rbds et 1pds) et sur Brandon HEATH (25pts, 3rbds et 3pds) qui réalise un de ses meilleurs matchs de la saison.
Prenant les devants dès le début du deuxième quart, les orléanais ont ensuite contrôlé le match et finalement l’emporté, non sans une belle résistance des locaux à l’image de Laurent Sciarra (17pts, 4rbds, 7pds, 2ctrs et 2interceptions) et David Simon (21pts, 6rbds, 1pds et 2interceptions).
La JDA Dijon est plus que jamais relégable et concède son 5ème revers à domicile de la saison…A contrario la formation du Loiret conserve des chances de qualification à la semaine des As, en attendant les résultats de ce soir.