Playoffs Pro A : Limoges rejoint Strasbourg en finale
Nancy aura tout tenté mais c’est bien le CSP Limoges qui a eu le dernier mot. En s’imposant en Lorraine lors du match 3 (77-82), les Limougeauds ont validé leur ticket pour la finale de Pro A. Ils y retrouveront Strasbourg pour un remake de la confrontation de l’an dernier.
Pendant de longues minutes, le public lorrain a salué son équipe. Un bel hommage pour récompenser la combativité des hommes d’Alain Weisz qui, bien que privés de Pietrus, Duggins, Falker puis Sene, ont mené la vie dure aux champions de France en titre.
Dans cette bataille, le CSP a fait la course en tête durant toute la rencontre, créant même un petit écart avant la pause (33-40, 20e). Les Nancéens ont alors répondu (59-61, 30e) autour de l’intérieur Kikanovic (20 points et 11 rebonds) bien aidé par Glady (13 points) avant que, dans la dernière période, le CSP ne fasse la différence avec le trio Moerman (19 points, 8 rebonds et 5 passes) – Boungou Colo (15 points et 5 rebonds) – Jeter (17 points et 6 passes). Le meneur « ukrainien » a scellé le sort de la rencontre aux lancers francs afin d’empêcher un dernier rush des locaux.
Limoges retrouve donc la finale de Pro A et tentera de réaliser un doublé historique, plus vu en championnat de France depuis Pau-Orthez sacré champion en 2003 et 2004.
Le programme de la finale :
Strasbourg – Limoges, vendredi 12 juin à 20h50.
Strasbourg – Limoges, dimanche 14 juin à 17h.
Limoges – Strasbourg, jeudi 18 juin à 20h50.
Limoges – Strasbourg, si nécessaire, le samedi 20 juin.
Strasbourg – Limoges, si nécessaire, le mardi 23 juin.