Pronostic NBA 2006 – Janvier
L’idée de ce classement provisoire, communément appelé «Power Ranking» n’est pas de vous donner le classement officiel NBA qui est déjà disponible pour tous sur le site NBA.
L’objectif est en revanche de vous faire part de notre analyse sur les 16 favoris de la course au titre de cette année en se basant sur des critères tels que les performances actuelle de l’équipe, les transfert en cours, les blessures, l’expérience du staff et des joueurs.
(..) entre parenthèse, le ratio actuel victoire/défaite de chaque équipe.
1. San Antonio Spurs (0.765)
Avec le retour de Manu Ginobili sur les parquets, le panache de Parker et l’expérience de l’équipe pour les fins de saison, les Spurs sont cette année nos grands favoris au titre.
2. Detroit Pistons (0.839)
Un 5 majeur de rêve, un banc solide et un record de ration victoire/defaite font de Detroit un de nos favoris cette année.
3. Dallas Mavericks (0743)
Avery Johnson a reussi a recréer une alchimie efficace au sein de l’équipe. Nowitzki, Jason Terry et Stackhouse forment un trio offensif redoutable. Le jeu intérieur de Dallas pressente cependant quelques lacunes.
4. Phoenix Suns (0.667)
Nash le chef d’orchestre, épaulé par les performances notables de Shawn Marion et de Boris Diaw et un retour futur d’Amara Stoudamire laissent envisager une fin de saison brillante pour Phoenix.
5. New Jersey Nets (0.613)
Les Nets sont en forme, le duo Kidd/Carter fonctionne a merveille. Richard Jefferson apporte également une contribution efficace a l’aile.
6. Memphis Grizzlies (0.656)
Paul Gasol s’impose enfin en vrai leader de cette équipe, épaulé par des vétérans solides comme Eddie Jones et Bobby Jackson, les Grizzlies auront cependant du mal en playoffs face aux géants de la conférence ouest.
7. Miami Heat (0.571)
L’expérience de Riley pour les fins de saison, le leadership de Wade et Shaq devraient permettre aux Heat de se passer les premiers tours de playoffs. Le support du reste de l’équipe sera déterminant pour poursuivre la course aux titre.
8. Cleveland Cavaliers(0.645)
Les stats impressionnantes de Lebron James devront se maintenir pour compenser l’absence de Larry Hughes pour les 8 semaines a venir (facture du doigt).
9. Indiana Pacers (0.563)
Les Pacers vont devoir se re-concentrer sur leur jeu et oublier les spéculations sur le transfert de Ron Artest pour se placer dans les favorits de la conference Est.
10. Milwaukee Bucks (0.548)
Une équipe encore jeune mais promettante. TJ Ford, Bogut et Redd profiterons de leur expérience de fin de saison pour revenir en force la saison prochaine. Attention aux surprises également de la part des Bucks.
11. Los Angeles Lakers (0.529)
Malgré de belles surprises cette saison et un Kobe en grande forme, les Lakers n’auront pas de réponse face aux grosses équipes de la league.
12. Utah Jazz (0.514)
Mehmet Okur et Andrei Kirilenko devrons batailler ferme pour compenser de sérieuses lacunes. Point fort: l’expérience de Jerry Sloan. Les Jazz sont capable de performances surprenantes (ex: victoire a l’arrachée face aux Pistons).
13. Los Angeles Clippers (0.548)
Malgré les bonnes performances d’Elton Brand, les Clippers devront compter sur le retour de Corey Maguette pour assurer la fin de saison.
14. Denver Nuggets (0.486)
La combativite pourrai permettre aux Nuggets de créer la surprise au premier tour des playoffs. A noter, la bonne forme de Carmelo Anthony. A surveiller, la santé (dos) de Kenyon Martin.
15. Golden State Warriors (0.515)
Baron Davis, Jason Richardson et Mike Dunleavy, épaules par un banc solide pourraient surprendre en deuxieme partie de saison. Point faible: le jeu interieur. Point fort: le support de Troy Murphy.
16. Philadelphia 76ers (0.500)
Les Sixers devront compter non seulement sur les performances de scoring de AI mais aussi de son jeu de passe sans lequel les victoires de l’équipe se font rares. Point negatif: le debut de saison de Samuel Dalembert.
je pense que l équipe de golden state peut créer la surprise vu l entente qui règne entre le meneur baron davis, le frenchie mike piétrus, et le dunker fou J-Richardson.
Même si il y aura des surprises cette année, Detroit et San Antonio ne seront pas détronables de la finale NBA… à mon humble avis LoL
where the bulls at bitch
je n y connais pas grand chose en basketUS mais mon ami est un fan, je souhaite lui offrir une place pour le all star game 2008 quelqu un pourrait-il m envoyer des infos en français sur le lieu, la date exacte et le lieu ou je peux acheter des places Merci beaucoup!!
Espero que los nuggets de denver ganen en la temporada del 2006
moi je pense que les san antonio gagneron encore et toujours le titre mais comme je deteste parker j espere que detroit gagnerons le titre
salut davis baron sa vas moi oui si tu veux tu peux me réecrire dans mon msn
Dallas en force !! C eux les futurs champions et pas SAS ou Detroit ! Ils ne sont mm pas en finale alors arretez !! :))