Les Celtics ont du mal à trouver la bonne formule
Ainge n’a pas avoué ses intentions de manière aussi claire mais lors du match de présaison contre New York samedi soir, il a déclaré que seuls ces 3 joueurs avaient le niveau NBA.
Cette année sera la 4ème pour Danny Ainge à la tête des Celtics et il semble avoir du mal à composer une équipe qui soit digne de l’histoire de la plus prestigieuse équipe de la ligue : « Quand j’aurai le sentiment que notre roster est prêt, que nous avons la capacité de gagner un titre NBA et que nous pouvons stabiliser la composition de l’équipe pour 3 ou 4 ans, alors nous ne miserons plus sur les transferts, » a déclaré le patron des Celtics. « Pour le moment, nous continuerons à multiplier les essais et transferts jusqu’à ce que nous arrivions à construire une équipe solide. »
Les dernières acquisitions de Ainge ont été Sebastian Telfair et le rookie Rajon Rondo. Sebastian Telfair a été décevant et Ainge reste pendu au téléphone, plongé dans toujours plus de négociations.
La saison dernière, les Celtics ont manqué les playoffs pour la première fois en 5 saisons. On comprend donc la pression qui pèse sur Danny Ainge et le coach des Celtics Doc Rivers.
Si les Celtics n’inversent pas la tendance dès le début de saison, Ainge sera sûrement vite tenté par un nouveau coup sur le marché des transferts.