Euro U16 féminin : La France en finale après sa victoire sur l’Espagne
Les Françaises ont infligé d’entrée un 8-0 en deux minutes à leurs adversaires et ont mené tout le match à la marque. Elles ont eu jusqu’à 18 points d’avance mais soudainement la digue s’est brisée et avec l’énergie des condamnées les Espagnoles sont revenues à 59-55 à 1’19 de la fin du match. Malgré quelques lancers-francs manqués dans le money time, ce sont des rebonds offensifs qui ont permis de sécuriser la victoire.
Sur l’ensemble du match les Françaises ont gagné la bataille du rebond (51 à 41). L’ailière de l’ASVEL Manon Greusard (11 rebonds dont 6 offensifs) et la très régulière Berruyère Kathy-Emma Otto (10 points et 7 rebonds) ont été les fers de lance de l’équipe, tout comme la meneuse Emma Broliron (10 points et 6 passes) même si elle a été pénalisée par sa maladresse (4/15 dans les tirs du champ et 3/8 aux lancers-francs).
L’équipe de France sera favorite face à la Finlande, qui est invaincue en 6 matches et qui a battu l’Italie en demi-finale (62-51). Déjà vainqueur en U18 et U20, la France est en passe de réaliser un historique grand chelem aux championnats d’Europe des jeunes femmes. Par ailleurs, il s’agit de la 5e victoire française en 6 confrontations masculines et féminines avec l’Espagne cet été.
Le boxscore est ICI.
Fake it till you make it, right Emma? 😉#U16EuroBasket x @ffbasketball pic.twitter.com/cqEecqJ1w3
— NextGen Hoops (@NextGenHoops) August 23, 2024