Pablo Laso (Vitoria) : « La meilleure signature de l’année est de pouvoir garder Markus Howard »
Pablo Laso s’est longuement exprimé dans une interview diffusée sur la chaîne YouTube de Baskonia. Voici des extraits.
« Pour des raisons professionnelles, je suis parti mais Vitoria est finalement ma maison. Venir ici me rappelle beaucoup de souvenirs, beaucoup de jours d’entraînement, de matchs, de victoires, de défaites, de lever, de continuer à m’améliorer, beaucoup d’amis et de coéquipiers… Je pense que c’est quelque chose qui était inévitable pour moi d’avoir ces souvenirs mais je me sens très heureux et responsable. » « Je l’ai dit le jour de ma présentation : la façon dont les gens se sont comportés a été incroyable. C’est un accueil que j’ai remarqué au quotidien même lorsqu’il s’agissait d’autres équipes. Ils disent toujours qu’ils m’ont sifflé mais c’est normal, ils veulent que Baskonia gagne. Si je viens avec une autre équipe, comment peuvent-ils ne pas vouloir que Baskonia gagne ? Mais maintenant, c’est magnifique à tous égards. Cela a été une sensation même au-dessus des attentes. »
A propos de l’équipe pour cette saison, Pablo Laso dit beaucoup de bien du meneur Markus Howard (1,76 m, 25 ans), qui a tourné à 19,4 points en moyenne dans la ligue espagnole la saison dernière. Voici son analyse :
« Nous avons des joueurs que la moitié de l’Europe a adorés. Quand on parle de marchés et de transferts, pour moi la meilleure signature de l’année est de pouvoir garder Markus Howard. Je suis l’entraîneur et cela dépasse presque mes compétences, mais si j’étais un fan, je penserais « quelle différence cela me fait-il de signer des joueurs si j’ai toujours Markus Howard ? » Peut-être qu’il est la meilleure signature. C’est pourquoi j’évite beaucoup le marché et les signatures, car la meilleure signature est de les garder et c’est pourquoi je crois que nous avons une équipe compétitive, capable de gagner sur n’importe quel terrain et que nous savons que nous jouons contre les meilleurs. »