Mathias Lessort et Richard Dacoury vont participer au match en hommage à Drazen Petrovic

Le match opposera l’équipe nationale croate et une équipe qui s’appellera Team Drazen, dans laquelle on trouvera quantité de joueurs de renom. Son frère Aco Petrovic, le coach de l’équipe du Brésil aux Jeux de Paris, a apporté à ce sujet des précisions dans Sportske Novosti :

« Je suis extrêmement satisfait de la réponse des joueurs, des invités et de la convivialité des clubs. À savoir, les équipes sont en période de préparation, donc toute absence de certains joueurs lors de la préparation du club pose un certain problème, mais le nom de Drazen est une invitation assez grande et merci à tous. Nous connaissons le lien de Dražen avec le Real, et le Real enverra à ce match les joueurs clés de son club de basket, Alberto Herreros et Alfonso Reyes, ainsi que trois de ses propres joueurs. Mario Hezonja jouera pour la Croatie, et Walter Tavares et Džanan Musa pour l’équipe Dražen. Facu Campazzo devait également être présent, mais sa femme est à un stade avancé de grossesse et il a dû rater ce match. Il y aura également d’autres grands joueurs comme Mathias Lessort du Panathinaikos, Toko Sengelia de la Virtus, Shane Larkin de l’Efes, Dyshawn Pierre de Fenerbahce, Vanja Marinkovic du Partizan, Nenad Dimitrijevic de Milan, Marcelinho Huertas de Tenerife et Jake Blazic de Cedevita Olimpija. Nous attendons toujours la confirmation d’un nom important, mais c’est quand même une équipe extrêmement forte qui jouera contre la Croatie. »

On attend également Luka Doncic, Goran Dragic, et peut-être Nikola Jokic. Des légendes de l’époque de Drazen Petrovic, comme Nikos Galis, Panagiotis Giannakis, Doron Jamchy et aussi Richard Dacoury, qui a affronté le Croate lors de deux finales de Coupe Korac mémorables Limoges CSP-Sibenka Sibenik (1982 et 83), seront également présents à cet hommage, tout comme des représentants des Portland Trailblazers et des Brooklyn Nets (ex-New Jersey Nets), les deux franchises NBA de Drazen Petrovic, et peut-être le joueur de la Dream Team de 1992, Chris Mullin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *