WNBA : Angel Reese s’empare du record de rebonds dès sa saison rookie
L’intérêt pour la WNBA ne cesse de croître sous l’impulsion de ses deux nouvelles stars, Caitlin Clark et Angel Reese. Cette dernière est entrée dans l’histoire dans la nuit de dimanche à lundi en signant le nouveau record de rebonds sur une saison (418). Malgré la sixième défaite d’affilée du Chicago Sky face au Lynx, l’intérieure a compilé 17 points et 19 prises (!).
Four Hundred and Five 🗣️
Angel Reese shatters the W’s single-season rebounding record, surpassing Sylvia Fowles (404 in 2018)#WelcometotheW pic.twitter.com/G3XMN5dqWn
— WNBA (@WNBA) September 1, 2024
Cette nouvelle perf’ lui permet d’effacer des tablettes le record de Sylvia Fowles (404 prises), elle aussi sortie de LSU, qui le détenait depuis l’été 2018. Ce alors même qu’il lui reste encore huit matches à jouer en saison régulière (elle est pour l’instant à 12,9 par match).
Elle détient déjà le record de rebonds sur une rencontre, du nombre de matches d’affilée à 20 rebonds et plus et du nombre de double-double pour une rookie. Ce qui classe une joueuse…
« En arrivant en WNBA, je connaissais mon moteur. Les rebonds offensifs et défensifs sont quelque chose que je sais toujours pouvoir faire. Je savais que cela se traduirait tout de suite. Beaucoup de gens pensent que c’est parce que je récupère mes propres tirs ratés, mais statistiquement, ce n’est pas le cas. Les gens pensent que c’est parce que je suis la plus grande sur le terrain, alors que ce n’est pas le cas. C’est le fait d’être capable d’aller sur le terrain et de faire des choses que beaucoup de gens ne veulent pas faire. La défense et les rebonds font gagner des titres. Et j’ai gagné des titres à tous les niveaux en faisant cela », a commenté l’intéressée.