Andre Roberson pigiste médical à Cholet
Andre Roberson est un ancien premier tour de draft. En 2013, les Minnesota Timberwolves l’ont choisi en 26ème position, juste avant… Rudy Gobert. Transféré à Oklahoma City, il va intégrer un moment le 5 de départ mais aussi alterner avec de la G-League. Une rupture du tendon rotulien gauche a mis un frein à sa carrière en NBA. Au final, il a joué 307 matches en NBA à 4,5 points et 4,0 rebonds.
Cette année, il a disputé le Dubai International Tournament dans l’équipe des Philippines au côté d’Andray Blatche et Dwight Howard notamment. Il a également disputé le TBT Tournament avec l’équipe Colorado Alumni.
« Pour remplacer Aaron, le temps de son indisponibilité, nous avons misé sur Andre Roberson, qui va nous apporter son expérience du très haut niveau, son leadership, ainsi que ses qualités défensives. Andre est également un facilitateur dans le jeu. Il a participé il y a quelques semaines au TBT tournament (tournoi à 1 million de dollars) contre plusieurs joueurs évoluant ou ayant évolué en Pro A, comme Rob Gray, TaShawn Thomas etc. Par conséquent, il est physiquement prêt à jouer, » commente le coach Fabrice Lefrançois.