Grèce : l’Olympiakos et le Panathinaïkos déjà dans le bain

Ce n’est que la présaison mais l’Olympiakos et le Panathinaïkos, les deux ogres grecs, sont déjà prêts à en découdre. Dimanche soir, les Reds ont remporté le tournoi de Crête en renversant les Turcs de Fenerbahçe (73-70). Face à son ancien club, c’est Tyler Dorsey, meilleur marqueur du match (15 points), qui a débloqué la situation en inscrivant le tir primé décisif à 0,8 seconde de la fin.

pic.twitter.com/fnvvHC5BUk

— Karaflodaimonas (@Karaflas2o) September 15, 2024

Sasha Vezenkov a ajouté 15 points à 5/13 aux tirs et 6 rebonds dans ce succès construit en deuxième mi-temps. En revanche, le Français Evan Fournier n’a pas connu la même réussite avec 2 points à 1/5 aux tirs, 3 passes décisives et 4 fautes pour -3 d’évaluation. Les deux équipes se retrouveront le 4 octobre lors de la première journée d’Euroleague.

Omer Yurtseven en vue

L’autre mastodonte d’Athènes, le Panathinaïkos, était venu accompagné de 6 000 supporters (!) à Chypre. Dans une ambiance incroyable pour un match de présaison, les champions d’Europe ont répondu sur le terrain en ne laissant aucune chance (86-69) au Bayern Munich de Shabazz Napier (17 points).

#PAOFans 🙌🏼💚#WeTheGreens #paobcaktor #LiveTheGreenMagic pic.twitter.com/FmGbaUyJRG

— Panathinaikos BC (@Paobcgr) September 15, 2024

Recrue de choix sur le poste de pivot, le Turc Omer Yurtseven a répondu présent avec 22 points et 8 rebonds en 16 minutes. Mathias Lessort (10 points) aura de la concurrence cette saison. A noter que Cedi Osman a marqué 3 points pour ses débuts avec les Verts.

Présaison : Brandon Davies (Partizan) climatise Paris
Le Paris Basketball termine sa présaison sur une courte défaite face à au Partizan, à Belgrade, la faute à un game winner de Brandon Davies (83-82).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *