L’équipe de France féminine affrontera Israël à Caen en novembre

Vice-championne olympique cet été à Paris, l’équipe de France féminine fera son retour à la compétition en novembre devant son public. Les Tricolores poursuivront leur campagne de qualification à l’Euro 2025 face à Israël le jeudi 7 novembre (à 21h) à Caen.

Ce sera une grande première pour le Palais des sports de Caen la mer (4 200 places). L’enceinte avait déjà accueilli les handballeuses tricolores en novembre 2023. La billetterie de France – Israël (places à partir de 20 euros / offres clubs à partir de 10 places achetées) ouvrira dans le courant de la semaine prochaine sur le site de la FFBB.

A noter que les Bleues débuteront leur stage de préparation à Caen dès le lundi 4 novembre. Les filles de Jean-Aimé Toupane, pressenti pour une prolongation, prendront ensuite la direction de la Lettonie, pour y affronter les Lettones le dimanche 10 novembre (lieu et heure à définir). Elles sont jusqu’ici invaincues avec deux larges victoires en autant de matches (71-49 contre la Lettonie et 48-100 face à l’Irlande lors de la fenêtre de novembre 2023).

[Collector JO] Gabby Williams : “Tout le monde parlera de cette finale pendant des années !”
Héroïne malheureuse de la finale contre Team USA, Gabby Williams a livré un tournoi olympique fantastique récompensé par le trophée de meilleur défenseur et une sélection dans le cinq idéal. Pour l’ailière, cette médaille d’argent peut aider le basket féminin à grandir en France.

Jean-Aimé Toupane prolongé jusqu’aux prochains Jeux Olympiques ?
Selon BeBasket, Jean-Aimé Toupane est pressenti pour conserver son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *