Strasbourg-Chalon : Dominic Artis au buzzer
« Je me sentais bien pour prendre ce dernier tir. Pendant le temps-mort, l’équipe m’a fait confiance. La confiance du staff a aussi été très importante pour moi. En plus, j’avais raté le dernier tir dimanche dernier contre Nancy. J’y ai pensé toute la semaine et j’ai travaillé pour que ça ne se reproduise plus », a commenté le héros du jour en conférence de presse.
Les Alsaciens ont eu jusqu’à 16 points d’avance dans le troisième quart-temps (63-47) avec Filip Kruslin à 18 points (4/7 à trois-points) mais tout a failli s’écrouler dans le money time. Chalon pouvait compter sur une paire Lionel Gaudoux (19 points)-Jeremiah Hill (18) performante.
« C’est clairement un soulagement d’avoir gagné ce match-là, a avoué le nouveau coach de la SIG, Laurent Vila, qui a donné son explication sur le dernier shoot : « Nous n’avions pas réellement de systèmes. Tout le monde connaît Dominic Artis et ce qu’il est capable de faire. Il n’y avait pas de pression tout terrain donc nous avons pu faire couler le temps. Il n’y avait pas de pression parce que dans le pire des cas, on partait en prolongation. Il met un tir qui les crucifie. Il est là pour ça aussi. On aurait même pu lui donner la balle plus tôt sur la fin de match. Il travaille pour ces moments-là, il adore ça. Il y a beaucoup d’émotions de joie avec ce scénario.«
ALERTE BUZZER BEATER 🚨
De la glace dans les veines de Dominic Artis 🥶#BetclicELITE @sigstrasbourg @DAZN_FR
pic.twitter.com/Tkbc35U3Hs
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) September 21, 2024