Bourges : Une masse salariale en baisse de 12%
Le budget du club du Cher a donc légèrement progressé passant de 3,5 millions d’euros en 2023-2024 à 3,6 millions pour cette saison.
« Une hausse naturelle liée aux augmentations qu’on a dû faire au niveau des partenariats, des abonnements ou de la billetterie », commente la présidente Agnès St-Ges qui ajoute que la masse salariale a subi une baisse sensible. « Elle sera inférieure de 12 % à celle de l’année dernière, aussi bien au niveau sportif que sur la partie administrative. Je m’étais engagée auprès du conseil d’administration et des actionnaires de revenir à l’équilibre budgétaire sur la saison 2024-2025. Nous devons l’être et nous y serons. »
Est-ce problématique sur le plan sportif ? Visiblement non. BasketEurope fait de Bourges son favori pour le titre national d’autant que l’ASVEL est carrément sur la pente déclinante. Commentaire du coach Olivier Lafargue :
« Il a fallu qu’on soit un peu inventif dans la construction de l’équipe. Avec la masse salariale en baisse, on a dû faire des paris. Pour l’instant, à l’instar de Morgan Green, qui amène une belle énergie en plus de ses qualités de basketteuses, on trouve que les paris tentés sont plutôt bénéfiques. »
1ère journée de La Boulangère Wonderligue
Samedi 28 septembre
Landerneau – Villeneuve d’Ascq / 20h00 – YouTube
Charleville-Mézières – Basket Landes / 20h00 – YouTube
Angers – Tarbes / 20h00 – YouTube
Lyon – Roche Vendée / 20h30 – YouTube
Dimanche 29 septembre
Bourges – Chartres / 15h15 – Sport en France*
Charnay – Lattes Montpellier / 17h00 – YouTube