Sasa Obradovic (Monaco) : « Tout le monde s’attend à ce que nous gagnions une place dans le Final Four »
Sasa Obradovic est arrivé en Principauté en 2019 et après un intermède à l’Etoile Rouge de Belgrade, il y est revenu en 2021. La pression du résultat, le coach serbe, il la connaît.
« Les attentes sont élevées, elles l’ont toujours été pour une équipe comme Monaco, compte tenu de sa courte histoire de succès. Au cours des trois dernières années, nous avons participé aux playoffs et les attentes ne sont pas moindres. Tout le monde s’attend à ce que, dans une situation où l’Euroleague est encore plus forte que la saison dernière, nous gagnions une place dans le Final Four. Les playoffs sont des attentes réalistes, nous pouvons y parvenir, et le Final Four est un cran de plus que la saison dernière, qui était excellente. »
A propos des favoris pour le trophée, le coach de la Roca Team a répondu :
« Les gens diraient ceux qui ont le plus investi, on sait que certaines équipes ont élevé leurs budgets jusqu’à des limites incroyables, ce qui n’est pas le seul critère. Mais ce sont l’Olympiakos, le Panathinaikos, le Real, Fener, Barcelone, Armani (Milan). Je nous considère aussi à ce niveau, nous pouvons jouer le rôle de favoris. Parmi ces équipes, il faut rechercher celles pour le dernier carré. Je ne sous-estime personne, je pense aussi que le Partizan et l’Etoile Rouge ont une chance d’attaquer le carré d’as, compte tenu du travail qu’ils ont fait cet été ».