Basket Landes remporte un premier test face à Bourges
L’absence de Kariata Diaby, blessée, a été préjudiciable pour les Tango notamment au rebond où après avoir fait jeu égal en première mi-temps avec leurs adversaires (18 à 17), elles ont cédé dans ce secteur (32 à 47). C’est l’une des explications à leur défaite.
Pauline Astier (19 points, 5 passes) a dominé la bataille des meneuses internationales qui l’a opposé à Leila Lacan (4 points, 0 passe et 5 fautes) mais Basket Landes a pu compter sur l’intérieure allemande Luisa Geiselsoder et son double double (15 points et 10 rebonds). Un 9-0 dans le dernier quart-temps a scellé la victoire des Landaises.
« On a répondu présentes sur le terrain. On a encore une fois été portées par l’ambiance électrique de Mitterrand. Je pense que ça a aussi fait la différence sur la durée du match. On a fait preuve de rigueur et de discipline. On a la chance d’avoir un groupe assez large, où tout le monde a un impact et apporte du danger. Cet apport du banc est un vrai plus, surtout sur ces saisons où l’on enchaîne beaucoup de matchs, » a commenté l’ailière de Basket Landes Myriam Djekoundade pour Sud Ouest.
La confiance de Louise Bussière 🥶🌟
Le buzzer de la mi-temps pour Basket Landes dans le choc face au Tango Bourges ⚔️#LaBoulangereWonderligue pic.twitter.com/ZGAhA5lpoQ
— LFB (@basketlfb) October 5, 2024