WNBA : Le New York Liberty en finale

Avec 22 points dont un 5/8 à trois-points, Sabrina Ionesci a emmené l’équipe de New York vers une victoire sur les Las Vegas Aces dans le Nevada par 62-76, ce qui a clôturé la série à 3-1. 

La double championne WNBA avec le Seattle Storm Breanna Stewart a secondé Sabrina Ionescu avec 19 points en plus de ses 14 rebonds et la MVP 2021 Jonquel Jones a été la troisième meilleure marqueuse avec 14 points.

Le New York Liberty est l’équipe de Marine Johannes mais la Normande s’est consacrée cet été entièrement à l’équipe de France et elle a rejoint depuis Mersin en Turquie.

Les Aces, de la MVP 2024 A’ja Wilson, qui étaient sur une série de 12 victoires de rang à domicile, sont ainsi privés d’une troisième bague consécutive.

« C’est dur », a déclaré A’ja Wilson, qui a mené les Aces avec 19 points, 10 rebonds et cinq contres. « Tout le monde veut te battre. Tu es le Super Bowl de tout le monde. La défaite est pénible, ça fait mal, mais je suis très fière du groupe que nous avions. »

Mardi aura lieu le match décisif entre le Connectitut Sun et les Minnesota Lynx pour l’attribution de l’autre place de finaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *