Evan Fournier montre les crocs

Olympiakos a mis d’entrée Zalgiris dans les cordes. Les Grecs n’ont concédé que 7 points au cours des 13 premières minutes et ont mené 23-7 à ce moment-là, puis ils ont pris eu une avance de 18 points peu de temps après. Zalgiris a été contraint de perdre le ballon à 3 reprises en moins de 80 secondes et n’avait qu’une seule passe décisive en première mi-temps. Mais Olympiakos s’est assoupi.

« Nous menions constamment de 10, 12, 14 points, et nous avons eu tellement de décisions faciles à prendre, de choix à faire pour terminer le match plus tôt », a déclaré l’entraîneur grec Georgios Bartzokas dans une interview à EuroLeague TV après le match. « Nous ne l’avons pas fait. »

En fait, Zalgiris a remporté chacun des trois derniers quarts-temps et a réduit l’écart à 67-65 à l’avant-dernière minute.

« Nous avons pris des décisions précipitées, nous étions anxieux, nous étions nerveux et, d’une certaine manière, le match a été serré jusqu’à la fin », a souligné Bartzokas.

Son équipe s’en est finalement sorti dans la douleur, 74-68. Evan Fournier était évidemment ravi de sa production :

« C’était le premier match à domicile pour moi devant les supporters. C’était très excitant. Je suis excité. Nous n’avons pas joué le meilleur match, mais je suis heureux. Une victoire est une victoire. Zalgiris a joué dur. J’essaie encore de trouver comment aider davantage, je suis un joueur très agressif par nature. J’essaie de faire du mieux que je peux, jouer en défense d’abord, avoir de l’intensité et ensuite en attaque on voit ce qui se passe. Nous avons du talent. »

Alors que l’autre homme du match a été le Bulgare Sacha Vezenkov en double double (17 points et 11 rebonds), Moustapha Fall a fait son retour sur les parquets à cette occasion, jouant 6’30 et il a été complimenté par son coach :

« Moustapha, je ne voulais pas le mettre sur le terrain aujourd’hui parce qu’il a fait deux entraînements en équipe, mais deux joueurs ont commis 4 fautes tôt et j’ai dû l’utiliser. Cependant, à mesure qu’il jouait, notre basket est devenue plus altruiste. »

Le troisième Français, Sylvain Francisco n’a pas été de reste puisqu’il a obtenu la meilleure évaluation du Zalgiris (14) avec ses 13 points et 6 passes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *