Euroleague : Paris chute sur la dernière marche à Milan

C’est le duo d’Américains Shavon Shields-Zach LeDay qui a fait la différence en deuxième mi-temps. Shields a enchaîné les tirs décisifs pour marquer 19 de ses 21 points, le meilleur total du match, après la pause, tandis que LeDay, de retour pour un deuxième passage à Milan après trois saisons au Partizan Belgrade, a marqué 13 points pour l’équipe italienne. L’Espagnol Nikola Mirotic a quant à lui inscrit 14 de ses 15 points en première mi-temps, dont 10 au premier quart-temps.

L’entraîneur parisien Tiago Splitter a félicité son équipe pour son courage face à un adversaire plus fort que lui, mais a concédé qu’elle était figée sur le parquet dans les moments cruciaux.

« On veut toujours gagner et à la fin de la journée, il faut réussir des tirs dans le dernier quart-temps », a déclaré l’ancien international brésilien. « Ils ont réussi des tirs difficiles en fin de match, nous non, et nous devons nous améliorer. »

Avec 17 points à 7/13, plus 8 passes décisives, TJ Shorts a été comme très souvent le joueur parisien le plus actif. Comme l’a fait remarquer son coach, la transition BCL-Eurocup-Euroleague n’est pas pour lui un problème :

« TJ est une bête, ce gars est l’un des meneurs les plus talentueux que j’ai jamais vu. Il connaît le jeu, il lit le jeu, il peut marquer, il peut passer, il peut mener. Il a fait ça à tous les niveaux. Je ne pense pas qu’il y ait une différence pour lui avec le niveau contre lequel il joue. »

La boxscore est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *