Andre Roberson (Cholet) : « Je pense toujours être dans les 500 meilleurs joueurs du monde »

Il a joué 309 matches en NBA dont 269 dans le cinq de départ au Oklahoma City Thunder et fait partie du cinq défensif de la saison 2016-2017, et pourtant Andre Roberson se retrouve à Cholet Basket comme pigiste médical alors qu’il n’a que 32 ans. Tout ça à cause d’une grave blessure au genou en janvier 2018.

Il s’est confié dans une longue interview à Basket USA auquel il précise que s’il connaît un peu Killian Hayes et Kévin Séraphin, il ne savait pas que Rudy Gobert, Nando De Colo, ou Tidjane Salaün avaient été formés dans le club des Mauges. Alors pourquoi Cholet Basket ?

J’ai changé d’agent. Et puis… Dans la vie, des choses arrivent. J’ai eu des offres de pas mal d’endroits, mon nouvel agent m’a bien vendu celle de Cholet, que c’était un bon club. Dieu ne fait pas d’erreurs, je suis arrivé ici pour une raison. Et je me sens bien ici. C’est cool de rendre un peu ici, de nombreux joueurs NBA viennent d’ici, c’est bien que quelqu’un fasse le chemin inverse pour nous représenter (rires). C’est vraiment génial de pouvoir donner ça aussi aux supporters. »

Andre Roberson affiche 14,5 points (40% à trois-points), 4,0 rebonds et 3,0 passes en Betclic Elite et il est l’un des responsables des trois victoires en trois matches de CB mais il a le désir ardent de retourner d’où il vient : la NBA.

« Bien sûr. Je pense toujours être dans les 500 meilleurs joueurs du monde, peut-être les 450 meilleurs. Défensivement, je suis clairement dans cette catégorie. Je suis un compétiteur, c’est dans ma nature. J’ai le sentiment d’avoir encore beaucoup à prouver, pas seulement d’un point de vue basket, mais au sens large, à moi-même, à ma famille, et au monde finalement. Je n’aime pas vraiment la façon dont j’ai quitté la NBA, mais c’est ce qui me motive aujourd’hui. Je suis dans une sorte de « revenge tour ». »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *