Euroleague : Skylar Mays supplante Scottie Wilbekin au Fenerbahçe

Alors que Scottie Wilbekin a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur et sera par conséquent forfait pour le reste de la saison, Fenerbahçe a décidé de le remplacer par son compatriote Skylar Mays.

Annoncée par les principaux insiders d’Europe, la signature du meneur-arrière américain (1,93 m, 27 ans) est sur le point d’être officialisée tandis que le club turc dispute la 3e journée d’Euroleague contre l’Etoile Rouge ce mardi (19h15).

Réputé bon créateur, à la fois pour lui-même et pour les autres, le 50e choix de la draft 2020 totalise 105 matches NBA pour des moyennes de 4,3 points à 44,5 % aux tirs (34,5 % à 3-points), 1,2 rebond et 1,7 passe décisive en 11 minutes.

La saison dernière, il tournait à 9,3 points, 2,2 rebonds et 5,5 passes décisives en 23 minutes sur le seul mois de novembre avec Portland (11 matches), preuve qu’il était capable d’avoir un rôle aux Etats-Unis.

Passé brièvement par les Lakers, l’ancien pensionnaire de LSU a surtout compilé 21,1 points à 43,2 % à 3-points, 5,0 rebonds et 5,6 passes décisives en G-League (7 matches). Il s’agit de sa première expérience en Europe.

Fenerbahçe : Scottie Wilbekin devrait manquer le reste de la saison
L’Américain de Fenerbahçe, Scottie Wilbekin a été victime d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur droit du genou et devrait manquer ainsi le reste de la saison 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *