Si Dennis Schröder revient en Allemagne, ce ne sera pas au Bayern Munich
A l’heure de débuter sa 12e saison NBA avec les Brooklyn Nets, Dennis Schröder a fait le point sur sa carrière avec les médias allemands. Comme il le laissait entendre au printemps dernier, le capitaine de la Mannschaft (1,85 m, 31 ans) s’imagine encore quelques années outre-Atlantique, éventuellement jouer jusqu’à 40 ans.
Très ouvert à l’idée de terminer sa carrière en Allemagne, il a pourtant exclu de renforcer un jour le Bayern Munich, dont l’objectif est de devenir une cylindrée d’Euroleague. Le champion du monde ne jouera que pour Braunschweig.
« Le Bayern Munich ? Absolument pas. Quand je reviendrai en Allemagne, je ne jouerai que pour Braunschweig. Je respecte Munich – le Bayern est un excellent club que j’apprécie regarder tant en foot qu’en basket – et toutes les autres villes, mais je ne peux pas créer une équipe plus grande qu’elle ne l’est déjà. Si je joue dans une équipe en Allemagne, j’espère que ce sera un grand succès. Et puis, bien sûr, je veux que ce soit mon équipe », a-t-il dit à Sport1.
En effet, Dennis Schröder est actionnaire du Basketball Lowen Braunschweig depuis 2018, club dans lequel il a – à l’image de l’ASVEL – changé ses couleurs en noir et or. Revenir jouer pour l’équipe de sa ville natale reste l’un de ses objectifs.
« Je pense que si j’y vais, les gens viendront naturellement et me remarqueront. Et c’est tout simplement bon pour l’équipe et pour la direction que nous voulons prendre. Nous voulons aussi être au sommet de l’Europe. »
Braunschweig a terminé 12e la saison dernière en Bundesliga et a plutôt bien démarré sa nouvelle saison, avec deux victoires en trois matches.