Eurocup : La JL Bourg n’est plus invaincue

Face à cette équipe lituanienne qui l’avait déjà battue deux fois dans sa salle par le passé, la JL n’a pas été consistante tout au long de la soirée et remporter le match aurait été un holdup.

Les hommes de Freddy Fauthoux sont pourtant revenus à un point à 47 secondes du buzzer (78-77), mais ils n’ont pas réussi à passer devant au score in-extremis. Marko Pecarski (34 d’évaluation pour ses 22 points à 100% aux tirs et 8 rebonds) a donné le coup de grâce à la JL. Xavier Castaneda pourtant le Bressan le plus efficace (23 points) a refusé de prendre le dernier shoot et la balle a échu à Hugo Benitez qui a fait un airball.

« Nous n’avons pas apporté la bonne énergie et la bonne intensité au match. Nous avons joué contre une équipe qui se bat et qui reste très bien soudée », a déclaré Frédéric Fauthoux. « Nous devons rester concentrés et nous améliorer. C’est très important de traverser les difficultés ensemble, de trouver la bonne alchimie dans l’équipe et d’avancer ».

Comme coach des Bleus, Frédéric Fauthoux a été par ailleurs interrogé par les journalistes lituaniens sur Sylvain Francisco qui pète le feu avec le Zalgiris Kaunas (15 points, 5,8 passes décisives et 19,3 d’évaluation en quatre matchs d’Euroleague).

« C’est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale. Il est très adulte. J’ai travaillé avec Sylvain lors de sa première saison en tant que professionnel, le voir jouer avec puissance pour Zalgiris est une excellente nouvelle. Ses performances sont extrêmement importantes pour l’avenir de l’équipe nationale, je suis heureux qu’il progresse à un si haut niveau ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *