Euroleague féminine : Bourges sur la bonne voie
Il faut s’habituer à la nouvelle formule tirée par les cheveux de l’Euroleague avec des groupes de quatre équipes. Dans cette configuration, le Tango Bourges Basket visait la deuxième place sachant que les Turques de Mersin avec Iliana Rupert, Marine Johannes et Marine Fauthoux sont des prétendantes au trophée. C’est très bien engagé puisque si les joueuses d’Olivier Lafargue ont lâché prises face à Mersin (66-77), elles ont surclassé Olympiakos (53-88) et ce jeudi soir, elles ont mis 21 points aux Tchèques du Zabiny Brno au Prado (91-70).
A la fin de la première mi-temps, on ne pouvait pas deviner que la marge finale serait aussi importante puisque les deux équipes étaient à égalité à 44. Les Tchèques n’ont donc marqué que 26 points en deuxième mi-temps. Les deux intérieures Kariata Diaby et Amy Okonkwo ont fait le ménage dans la peinture : 49 points (19/26 à deux-points), 13 rebonds et 56 d’évaluation à elles deux.
Au prochain tour, on en sera donc déjà sur le cycle tour et les Tango vont se rendre à Mersin et jouer une équipe qui a forcément gagné ses trois premiers matches avec l’ancienne Berruyère Iliana Rupert en tête de pont (19,5 d’évaluation en moyenne).
Rappelons que les trois premières équipes du groupe seront qualifiées pour la deuxième phase de la compétition. Les 12 équipes encore en piste seront alors réparties en deux groupes avec des matches allers-retours mais comme les trois équipes du même groupe seront ensemble, les résultats de la première phase seront comptabilisés.