Israël : Dimitris Itoudis est le nouveau coach de l’Hapoël Tel-Aviv

Israël : Dimitris Itoudis est le nouveau coach de l’Hapoël Tel-Aviv

Presque un an après son éviction du Fenerbahçe, Dimitris Itoudis est de retour sur un banc. Mais le technicien grec, double vainqueur de l’Euroleague avec le CSKA Moscou (2016 et 2019), redescend d’un échelon en Eurocup puisqu’il s’est engagé avec l’Hapoël Tel-Aviv

Son contrat s’étend jusqu’en 2027. Il devrait toucher 1 million de dollars pour la fin de cette saison et 1,8 million pour les deux années suivantes selon Eurohoops. Soit un total de 4,6 millions de dollars !

Ce qui est étonnant dans la transaction, c’est que l’ancien coach, Stefanos Dedas, va rester comme assistant d’Itoudis tout en augmentant son salaire, de 250 000 à 400 000 dollars la saison, pour la même durée que son remplaçant, à savoir trois ans. Les Grecs avaient déjà collaboré ensemble au CSKA Moscou et à Fenerbahçe.

Selon le média israélien One, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis aurait également été impliqué dans la transaction, donnant à Itoudis, président du syndicat des coachs de l’Euroleague (EHCB), son accord pour travailler à Israël.

Avec un bilan de 5 victoires et 3 défaites, l’Hapoel Tel-Aviv est actuellement 3e du groupe A de l’Eurocup. Les Reds sont par ailleurs invaincus en Winner League (5-0).

Dimitris Itoudis rêve d’une Euroleague à 30 équipes
En attendant un nouveau contrat, le coach grec Dimitris Itoudis, double vainqueur de l’Euroleague, partage son sentiment au sujet du développement de la compétition-reine. Pour lui, il faut 30 équipes et des championnats nationaux pour développer les jeunes.
Israël : Dimitris Itoudis est le nouveau coach de l’Hapoël Tel-Aviv

Eurocup : le classement avant la trêve internationale
Avant la trêve internationale, la JL Bourg de Frédéric Fauthoux s’est inclinée face à l’Hapoël Jérusalem (86-77), un adversaire qui lui passe devant au classement du groupe B en Eurocup.
Israël : Dimitris Itoudis est le nouveau coach de l’Hapoël Tel-Aviv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *