Exploit du Mans qui fait chavirer Monaco en Principauté

Exploit du Mans qui fait chavirer Monaco en Principauté

Après quatre victoires de suite à Gaston-Médecin en championnat de France, les Monégasques ont été menés par le bout du nez par les Manceaux qui ont gagné trois des quart-temps en se montrant d’entrée de jeu agressifs alors que les hommes de Sasa Obradovic n’ont jamais trouvé leur rythme d’Euroleague et ils ont réalisé un piteux 4/25 derrière l’arc, Mike James se distinguant avec un 0/7. Les Monégasques se sont fait également manger au rebond (32 à 47). Sans doute faut-il trouver l’explication à cette contre-performance dans l »accumulation des matches dans la semaine avec une défaite face à l’Etoile Rouge et une victoire à Vitoria. Mais en théorie la Roca Team dispose d’un roster suffisant pour être sur deux fronts à la fois.

Il s’agit du premier exploit du MSB de l’ère de Guillaume Vizade, le coach arrivé cet été en provenance de Vichy et de la Pro B. Le pivot TaShaun Thomas a réalisé son meilleur match depuis son retour en Sarthe avec 21 points, mais plusieurs de ses équipiers ont été performants notamment Tray Buchanan (16 points), Wil Yeguete (14 rebonds face aux big men monégasques et son ancien club), Noah Penda (10 points et 8 rebonds) et Léopold Delaunay qui confirme ses progrès et qui s’est mis sur la trajectoire d’un triple double (10 points, 8 rebonds et 6 passes). Quant à Trevor Hudgins, le top scoreur de l’équipe, s’il s’est contenté de 11 points, mais c’est lui qui a bouclé l’affaire avec un trois-points, une interception et un layup.

Le Mans gagne ainsi des points précieux dans la course à la Leaders Cup en doublant Monaco au classement. La Roca Team va devoir se réveiller !

La boxscore est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *