Le vibrant hommage de Mike James à Sasa Obradovic

Le vibrant hommage de Mike James à Sasa Obradovic

Jamais Mike James n’avait collaboré si longtemps avec un coach dans sa carrière. Sous la coupe de Sasa Obradovic, les deux hommes ont remporté deux titres de champion de France, la Coupe de France et ont atteint le Final Four de l’Euroleague en 2023. 

« Notre relation a évolué et se situe désormais à un niveau encore plus élevé. Quelles que soient les pensées ou le comportement problématiques qu’il a pu avoir à un moment donné, c’est un bon personnage et personne ne peut me convaincre du contraire. Il faut avoir une patience et une stratégie particulières pour travailler avec lui. Une discipline anormale peut vous causer des ennuis. J’essaie de trouver un équilibre. Il a été nommé capitaine, donc sa tâche est plus lourde. Il doit maintenant mener l’équipe vers d’autres objectifs. Après avoir remporté des trophées individuels, il est temps de réussir en équipe. Beaucoup de grands entraîneurs n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente avec Mike, donc je suis fier de ma relation avec lui », disait encore le technicien de 55 ans en début de semaine dernière.

Le meneur américain rend ainsi hommage au Serbe, qui n’est désormais plus le coach de l’équipe de la Principauté, sur Instagram.

« Coach Sasa Obradovic. En des termes simples, je veux juste te dire merci. Non seulement pour avoir été l’un de mes coaches préférés, mais aussi l’une de mes personnes préférées. Tu as débarqué dans une équipe dans un état horrible, avec une horrible version de moi, et tu en as pourtant fait un vrai nom européen. Depuis ton arrivée, la Roca Team est devenue une équipe à craindre et une équipe que de nombreux fans aiment regarder. Tu m’as poussé à être la meilleure version de moi-même chaque jour, même quand je ne le voyais pas moi-même. J’ai apprécié chaque seconde de tout ça, coach, et je sais que cela ne restera pas comme notre dernière rencontre. Merci, coach »

Parmi les autres joueurs de l’AS Monaco, Jaron Blossomgame, Donatas Motiejunas ou encore Matthew Strazel ont également réagi sur Instagram et X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *