Qualif. EuroBasket 2025 : La Grande-Bretagne piège la Grèce !

Qualif. EuroBasket 2025 : La Grande-Bretagne piège la Grèce !

A la Copper Box Arena de Londres, les supporters grecs ont été plus bruyants que ceux de la Grande-Bretagne, mais cela n’a pas empêché l’équipe de Marc Steutel de remporter la troisième victoire de son pays contre la Grèce en huit confrontations.

La Grande-Bretagne était menée 22-39 à cinq minutes de la fin de la première mi-temps et le score était de 25-41 avant qu’elle ne déclenche un 13-0 pour porter le score à 38-41. La Grande-Bretagne a enchaîné ensuite un 21-3 pour prendre une avance de 10 points et le score était alors de 66-54. La Grèce est revenue et a réduit son retard à un point mais n’a pas pu terminer sa remontée.

Gabe Olaseni a brillé pour la Grande-Bretagne avec 16 points et 8 rebonds. Akwasi Yeboah a ajouté 15 points, 5 rebonds et 3 passes décisives et Quinn Ellis a cumulé 15 points, 6 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions.

Avec 14, Vangelis Zougris a obtenu la meilleure évaluation de la Grèce qui était évidemment privée de ses joueurs d’Euroleague.

La Grande-Bretagne a forcé la Grèce à commettre 17 pertes de balles et a limité l’équipe de Vassilis Spanoulis à seulement 38% de réussite aux tirs.

« Ce n’est pas une mauvaise défaite, a voulu positiver le coach Vassilis Spanoulis. Nous avions beaucoup de nouveaux visages et nous avons donné leur chance à beaucoup de jeunes. Je suis assez content de voir mes joueurs jouer. Nous ne pouvons pas les juger car nous avons perdu et si nous avions gagné, nous dirions que ce sont de grands joueurs. De petits détails nous ont coûté le rythme du match. Nous serons meilleurs lors du prochain match. » « Je suis heureux que nous nous retrouvions dimanche pour rectifier la situation. Nous serons prêts, » a assuré de son côté Naz Mitrou-Long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *