Euroleague : Raul Neto renforce le FC Barcelone

Euroleague : Raul Neto renforce le FC Barcelone

Victime d’une lourde blessure au genou (ligament croisé et ménisque) fin octobre, Nicolas Laprovittola avait laissé une place vacante dans l’effectif catalan. Un mois plus tard, le FC Barcelone a annoncé l’arrivée du meneur brésilien au passeport italien Raul Neto, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

L’ancien NBA, 435 matches au compteur dans la Grande Ligue avec Utah, Philadelphia, Washington et Cleveland, déjà passé par l’Espagne via Murcie avant de rejoindre la NBA en 2015, avait signé avec Fenerbahçe pour la campagne 2023-2024 mais il n’avait jamais porté le maillot des Turcs en raison d’une rupture du tendon rotulien du genou droit.

Il est revenu au jeu au mois d’octobre dernier dans son pays natal, dans le club de Pinheiros, où il a compilé des stats impressionnantes sur un temps de jeu réduit (16,8 points, 5,0 passes décisives pour 17,8 d’évaluation en 20 minutes sur 5 matches). Entre temps, le meneur de poche avait participé brièvement aux JO avec le Brésil (deux apparitions).

Raul Neto disposait dans son contrat d’une clause de sortie vers la NBA ou l’Euroleague. Le voilà en Catalogne, dans une équipe qui vit un bon début de saison européen (7 victoires, 4 défaites), avec la certitude d’avoir retrouvé son niveau physique, à 32 ans.

« Je viens avec beaucoup d’espoirs et de désirs. Je vis le meilleur moment de ces deux dernières saisons. Je suis complètement remis de mes blessures au genou, j’ai retrouvé le rythme. J’ai déjà parlé à quelques joueurs, j’ai vu plusieurs matchs et je suis prêt à jouer et à aider l’équipe autant que possible », a-t-il commenté sur le site internet du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *