Pro B : Libéré de son contrat au Mans, Hugo Mienandi s’engage à Nantes
Peu utilisé depuis le début de la saison au Mans, Hugo Mienandi peinait à s’imposer au sein de l’effectif de Guillaume Vizade (4 apparitions en Betclic Elite, 3,5 minutes en moyenne). Le MSB a ainsi accepté de libérer son produit maison de son contrat.
“Coéquipier modèle et très apprécié dans le vestiaire manceau, le natif de Trappes, champion d’Europe U20 en 2023, a toujours fait preuve d’un état d’esprit exemplaire depuis ses premiers pas au club en tant qu’espoir. Le MSB tient à lui exprimer sa reconnaissance et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière”, écrit le club sarthois à son sujet.
Nouveau défi à Nantes
Courtisé par Nantes en Pro B, l’ailier-fort a opte donc pour un rebond dans l’antichambre, où il s’est déjà illustré lors des deux derniers exercices avec Evreux et Angers (8,9 points, 5,3 rebonds, 10,8 d’évaluation moyenne).
« Après les blessures de Jean-Fabrice Dossou (en arrêt jusqu’à la trêve de février) et de Darel Poirier (en attente du diagnostic complet), nous nous sommes mis en quête d’un renfort, sachant que selon le règlement, nous ne pouvions prendre qu’un seul nouveau joueur. Hugo est le meilleur profil car c’est un joueur polyvalent qui peut jouer sur plusieurs postes : 3, 4 et peut nous aider sur le poste 5. Il est réputé pour son enthousiasme, son investissement quotidien et sa combativité, en plus de ses talents de basketteur. Il va vraiment nous apporter dans cette période où le combat sera le mot d’ordre », détaille Rémy Valin, le coach du NBH.
Le défi est de taille puisque Nantes est relégable (2-10) après 12 journées de Pro B.