Espagne : expulsions en pagaille

Espagne : expulsions en pagaille

Le Real Madrid restait sur trois revers en une semaine, dont un au buzzer à Villeurbanne. La maison blanche a réagi en dominant Malaga, toujours leader de Liga Endesa (90-77), grâce notamment à un excellent Gabriel Deck (24 points à 8/10 aux tirs).

Néanmoins, Chus Mateo se serait bien passé de l’échauffourée entre Serge Ibaka et Dylan Osetkowski, qui se sont accrochés dans la dernière minute après un lancer-franc marqué par David Kravish. L’ancien NBAer a été expulsé après avoir attrapé l’ex-Villeurbannais à hauteur du cou, de même que Melvin Ejim et Tyson Perez, qui ont quitté leur banc, ce qui est interdit par le règlement de l’ACB.

Txus Vidorreta et Justin Anderson aussi expulsés

Un incident de plus dans une journée de championnat espagnol déjà particulièrement agitée. Le coach de Tenerife, Txus Vidorreta, a été expulsé en fin de troisième quart-temps dans le match face à Lleida (victoire 91-88). La raison est insolite.

“Gerard Encuentra – coach de Hiopos Lleida – s’est retourné et m’a poussé, le directeur sportif de Lleida est également venu m’insulter. Des joueurs sont venus écouter un temps-mort de notre équipe… Je n’avais jamais vu de toutes mes années. Qu’un coach ordonne à un joueur de venir écouter, ça m’a fait du mal et je suis sorti pour célébrer la victoire avec un geste qu’ils font beaucoup en NBA”, a affirmé Txus Vidorreta, qui a donc fait une Steph Curry tout en distillant quelques pics aux supporters de Lleida.

Enfin, dans la victoire de Barcelone contre Murcie (86-79), c’est le Catalan Justin Anderson qui a été expulsé après une bagarre avec le Canadien Dylan Ennis. Deux joueurs qui avaient déjà un passif depuis mai dernier alors que le premier cité jouait à Valence. Une bien belle publicité…

La bonne opération du Real Madrid 

Au classement, c’est Malaga (8-2) qui reste en tête du championnat espagnol après 10 journées, devant Valence (7-2) et Tenerife (7-2), qui comptent une journée en retard. Mais le Real Madrid (7-3, 4e) et le FC Barcelone (6-4, 6e) sont en embuscade.

C’est en revanche bien plus complexe pour Baskonia (4-6, 13e), qui connaît son plus mauvais départ en 40 ans, mais qui a réagi dans le derby basque contre Bilbao (67-69).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *