La mauvaise soirée du Panathinaikos

La mauvaise soirée du Panathinaikos

L’heure est grave pour le Panathinaikos qui a concédé sa 4e défaite en 5 matches dans une rencontre où Rodrigue Beaubois s’est révélé le meilleur marqueur de l’équipe turque avec 16 points.

Cela n’a pas été du goût du propriétaire du club Dimitris Giannakopoulos qui, sur son compte Instagram, a publié le dessin d’un car. Une référence au fait que son équipe avait pris ce moyen de locomotion en 2017, pour faire le trajet Istanbul-Athènes après avoir été éliminé 3-0 par Fenerbahce en playoffs de l’Euroleague.

Une centaine de supporters du Pana n’ont pas eu à subir de leurs yeux cette humiliation face à Efes car l’entrée de la salle leur a été refusée alors qu’ils étaient a priori en possession de billets tout à fait valables.

« Tout d’abord, c’est une soirée très difficile. C’est une mauvaise soirée pour le Panathinaïkos. C’est inacceptable. Nous devons trouver un moyen de jouer comme le dictent l’histoire et la valeur de cette équipe, a commenté le directeur du club Dimitris Kontos. Mais c’est une soirée qui nous fait mal à tous et bien sûr, non seulement à ceux qui ont regardé le match depuis Athènes et la Grèce, mais aussi à ceux qui ont passé une nuit très difficile ici à Istanbul.

Je veux dire quelque chose que je ne sais pas comment expliquer. J’ai honte de ce qui s’est passé ici. Il y a des Grecs qui ont acheté des billets légalement, normalement. En fait, nous avons été en contact avec l’Efes et nous avons obtenu des billets. Parmi les billets que nous avons obtenus, plus de la moitié ne sont pas entrés dans le stade, sous prétexte que la police ne les avait pas laissés entrer. Je ne sais pas si c’est la faute de la police ou de l’Efes. Nous ne nous soucions pas de savoir qui est à blâmer, mais plutôt de savoir comment les gens ont été laissés pour compte. En tout cas, nous ressentons la colère du peuple et nous sommes à ses côtés, mais surtout nous ne pouvons pas expliquer comment il est possible d’obtenir des billets officiels et que les gens n’entrent pas dans le stade. Nous avons contacté toutes les agences, nous avons essayé de trouver une solution. Nous avons exigé une explication, mais en fin de compte, les gens ont subi un énorme inconvénient qui n’est pas compensé. Même s’ils récupèrent leur argent, cela n’arrivera pas. »

Le Panathinaikos a procédé à une protestation officielle auprès de l’ambassade de Turquie à Athènes, auprès de la fédération turque de basket-ball, de l’Anadolu Efes et de l’Euroleague. On a appris dans l’après-midi qu’un fan grec a été arrêté, tandis qu’un autre, blessé, a été transporté à l’hôpital.

Il se passe toujours quelque chose avec le Pana…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *