Mathias Lessort out pour au moins 4 mois, le Panathinaikos à la recherche d’un pivot

Mathias Lessort out pour au moins 4 mois, le Panathinaikos à la recherche d'un pivot

Mathias Lessort va entrer au bloc opératoire ce vendredi matin en raison de sa fracture du péroné survenue lors du match Panathinaikos-Baskonia Vitoria qui a ému les acteurs, les spectateurs et les téléspectateurs du match. Selon les estimations, l’international sera absent au moins quatre mois et les Verts sont à la recherche d’un pivot de remplacement.

Pas facile quand on sait que Mathias Lessort qui avait comme rendement jusqu’ici en Euroleague 13,4 points (74,1%), 7,1 rebonds, 1,6 passe et 1,0 interception est considéré comme le meilleur pivot d’Europe. Il existe aussi des contraintes règlementaires, alors qu’il y a peu de free agents actuellement sur le marché ; le Pana va peut-être devoir négocier le départ d’un joueur d’un autre club de bas de tableau d’Euroleague ou faire un échange avec celui-ci.

Autre conséquence de cette blessure : Mathias Lessort ne sera pas disponible pour la fenêtre de février qui verra l’équipe de France affronter la Croatie et la Bosnie dans le cadre des qualifications à l’EuroBasket 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *