Andrej Stojaković n’a toujours pas choisi entre la Serbie, la Grèce et les Etats-Unis
Actuellement à l’université de California, Andrej Stojakovic est au centre des intérêts de plusieurs équipes nationales. Le sélectionner serbe Svetislav Pesic a affirmé dans le podcast « Kida Show » qu’il accepté de jouer sous le drapeau serbe, tout comme son père.
« Pour autant que je sache, il a décidé de jouer pour l’équipe nationale serbe. Selon les règles de la FIBA, il a dû attendre un certain nombre d’années avant de pouvoir devenir éligible, car il a plusieurs nationalités, parce que ses parents sont nés ici et en Grèce », a déclaré Pesic.
Seulement, auprès du portail Sport 24, la famille Stojakovic l’a contredit fermement.
« Pour le moment, Stojaković se concentre uniquement sur ses obligations à l’université et il prendra une décision finale à ce sujet l’été prochain, malgré les rumeurs venant de Serbie, que Stojaković nie fermement », a écrit Sport 24.
Parallèlement à ces informations, les journalistes grecs révèlent que des représentants de la Fédération américaine de basket-ball se sont inscrits dans la course le considérant comme l’un des candidats de leur équipe nationale au prochain cycle olympique. Considérant qu’il est né en Grèce, que sa mère est grecque, que son père est serbe et qu’il a grandi à Sacramento, Andrej a le droit de jouer pour les trois pays. Et de toute évidence, il n’a pas encore fait son choix.