Equipe de France: Un programme chargé pour la qualificatification à l'Euro !
Le programme en détail:
Afin de réussir son objectif final qui est une simple qualification à l’Euro, l’Equipe de France va mettre les bouchées doubles tout l’été…D’autant plus qu’elle souhaite également se rattraper de son fiasco espagnol de 2007…
Tout va débuté pour nos chers "bleus" par un stage de douze jours à Vichy (avec deux jours de repos) afin de préparer le tournoi de Bormio en Italie qui se déroulera du 31 juilllet au 2 Août.
A peine le tournoi achevé, l’EDF rempile avec un nouveau stage de trois jours, à Bormio même.
Puis c’est le retour en France et un repos de quatre jours qui attend les joueurs…
Pas le temps de chaumer non plus ! Rendez-vous à Strasbourg pour un nouveau stage de quatre jours (du 11 au 14 Juillet) qui aura pour but de préparer nos bleus au tournoi de…Strasbourg !
L’équipe de France va ensuite s’envoler pour la Lettonie où elle aura forte à faire avec un stage intensif et le tournoi de Riga (du 20 au 25 Aoùt).
Enfin dernière ligne droite, les hommes de Michel Gomez vont régler les derniers détails au stage de Nancy, avant les matches de qualifications…
Vient ensuite les grands enjeux…les six matches de qualification: la Belgique, l’Ukraine et la Turquie seront les adversaires de la France.
Un été bien chargé donc (avec plus de 34 jours de stage et 3 tournois à niveau européen), qui on l’espère sera bénéfique au basket français après la débâcle de l’Euro Espagnol…Le prix d’une qualification est…à ce prix !
Vive la France !
C est bien de faire une préparation comme si c était un Euro, les joueurs doivent se remobilisés. Et Gomez doit faire en fonction des forfaites des NBAers et engagé par exemple l ancien Cyril Julian (a moins qu il ne se soigne l été), tout faire pour que Jerome Moiso revienne (il serait très important à l équipe, il devrait imité Anelka au foot et revenir … :D), Max Zianveni (pourquoi pas), et je pense engagé Nando de Colo qui fait une saison sublime ainsi que Nico Batum, mais ce dernier avec la draft risque de na pas pouvoir. Les joueurs qui fotn les qualifs doivent se sentir concernés par le sujet, Gomez ne doit pas chagé les joueurs tous les ans. Il faut que les joueurs qui font les qualifs soit quasiment les même que ceux qui participeront (si la France se qualifie) à l Euro.
L équipe doit être souder, et surtout doit se connaître.