Leaders Cup : Saint-Quentin et Strasbourg derniers qualifiés
Nanterre a longtemps cru pouvoir battre Monaco et ainsi prendre place dans le top 8. Les joueurs de Philippe Da Silva menaient au score 64-54 à huit minutes de la fin. C’est alors que les Monégasques ont passé la surmultiplié autour de Matthew Strazel (18 points) et Jordan Loyd (14) et ce bien que Elie Okobo (11 points, 9 passes) soit sorti pour cinq fautes (antisportive et technique en prime)… en faisant un doigt d’honneur aux arbitres. Victoire de la Roca Team, 73-81.
« C’est inacceptable, a déclaré en conférence d’après-match le coach de la Rova Team Vassilis Spanoulis, rapporte L’Equipe. C’est un modèle pour les enfants. Il ne doit pas réagir comme ça quand il est frustré. Il doit contrôler ses émotions. Il doit montrer une meilleure attitude, pas ce genre de réaction. C’est une bonne personne, il travaille dur. Mais on en a déjà parlé ensemble, il doit gérer ses émotions et être plus solide mentalement. »
Les défaites de Nanterre et aussi de Nancy face à Cholet (71-78) ont fait les affaires de Strasbourg, qui malgré son échec à Saint-Quentin (81-70) se retrouve qualifié au point average général au détriment de Nancy. On peut signaler les 22 points à 6/9 à trois-points plus 8 rebonds de Malcolm Cazalon.
Le tirage au sort de la Leaders Cup aura lieu ce mardi.