WNBA : Un centre d’entraînement à 78 millions de dollars pour le Indiana Fever
Aux Etats-Unis, on ne mégote pas quand il s’agit de mettre dans les meilleures conditions possibles l’équipe de WNBA de la ville surtout quand elle possède dans ses rangs une étoile comme Caitlin Clark.
« Dans le but de faire d’Indianapolis l’épicentre du sport féminin, ce centre de performance sportive de classe mondiale sera l’endroit ultime où les joueuses pourront s’entraîner, récupérer et repousser leurs limites », a déclaré Mel Raines, PDG de Pacers Sports & Entertainment. « Cela change la donne en termes d’offre de la meilleure expérience aux joueuses et nous avons hâte que notre équipe profite des avantages d’avoir une installation exclusive et inégalée conçue spécifiquement pour elle. »
Le bâtiment de trois étages aura une superficie de plus de 10 000 mètres carrés. Il comprendra deux terrains d’entraînement de taille réglementaire, un centre de musculation et de conditionnement physique, un espace yoga et Pilates et une cuisine. Il y aura également ce que l’organisation appelle une « retraite de type spa » avec piscines d’hydrothérapie, massages, studios de chauffage, thérapie par la lumière infrarouge et bien plus encore. Enfin, il disposera également d’un lieu de garde d’enfants, d’un salon de coiffure et d’onglerie, ainsi que d’un espace de production de contenus et de podcasting. Rien que ça !
Le début des travaux est prévu pour août et le complexe devrait ouvrir avant la saison WNBA 2027 .