Strasbourg : Le projet de l’arena de 8 500 places de nouveau sur les rails ?
« On ne sait pas de quoi demain sera fait, » indique avec prudence le président de la SIG Christophe Lasvigne à Pokaa.fr « Je ne cherche pas à en faire une publicité démesurée. Je ne recherche pas les effets d’annonce. »
Cela fait bientôt sept ans que ce projet est dans les tuyaux mais ceux-ci sont longtemps apparus bouchés avec notamment le retrait du Crédit Mutuel qui devait être le naming.
Le coût de l’ouvrage a été ramené à 48 millions d’euros et celui-ci comportera deux immeubles différents. Le Rhénus avec une jauge qui passera à 8 500 places dont 1 200 pour les VIP et une salle d’entraînement. Et un second immeuble de 9 000 m2 avec notamment un restaurant en rooftop, des commerces et des bureaux.
Avec 8 500 places, la SIG bénéficierait de l’enceinte la plus vaste de Betclic Elite, considérant que l’Accor Arena (Paris), La Défense Arena (Nanterre) et la LDLC Arena (ASVEL) ne sont utilisées qu’à l’occasion pour le championnat de France et qu’Orléans et Co’Met ne sont pour l’instant qu’en Pro B.
Le début des travaux devrait donc débuter en juin 2025. Devrait…