Leaders Cup Pro B (demi-finales) : Blois et Orléans prennent l’avantage pour être du voyage à Caen
Organisée sous un nouveau format cette saison, la Leaders Cup Pro B a vu se dérouler ses deux premières demi-finales allers ces 21 et 22 janvier. Et une équipe semble déjà avoir pris une belle avance pour se rendre à Caen le week-end du 15-16 février. Grâce à une bonne entame de match, confortée au fil de la rencontre, Orléans a donné la leçon à la Chorale de Roanne. Rudy Demahis-Ballou (17 points) et ses coéquipiers partiront avec un avantage de 14 points de retour dans leur CO’Met Arena.
L’ADA Blois aurait pu connaître le même sort, c’est-à-dire partir avec un matelas confortable avant le coup d’envoi du match retour. À la maison, Timothé Vergiat (19 points) & Cie ont compté 21 points d’avance à la fin de première période. Finalement, ils s’en sortent avec 9 points d’écart avant de se rendre à Boulazac, premier du classement général de Pro B.
« On n’est qu’à la mi-temps » prévient David Morabito
L’affiche qui laisse le plus de suspense de ces deux demi-finales est bien le Boulazac / Blois sur le parquet du BBD. D’autant plus que les hommes d’Alexandre Ménard se sont rassurés en seconde période en s’offrant des paniers plus « faciles ». L’espoir est encore permis et c’est ce que craint le coach blésois, comme le rapporte-t-il à La Nouvelle République : « Rien n’est fait. On n’est qu’à la mi-temps. » Avant cette opposition retour, les deux formations joueront dès demain en Pro B. La forme physique des deux équipes sera évidemment un facteur dans la balance.