Leaders Cup Pro B (demi-finales) : Blois et Orléans prennent l’avantage pour être du voyage à Caen

Leaders Cup Pro B (demi-finales) : Blois et Orléans prennent l’avantage pour être du voyage à Caen

Organisée sous un nouveau format cette saison, la Leaders Cup Pro B a vu se dérouler ses deux premières demi-finales allers ces 21 et 22 janvier. Et une équipe semble déjà avoir pris une belle avance pour se rendre à Caen le week-end du 15-16 février. Grâce à une bonne entame de match, confortée au fil de la rencontre, Orléans a donné la leçon à la Chorale de Roanne. Rudy Demahis-Ballou (17 points) et ses coéquipiers partiront avec un avantage de 14 points de retour dans leur CO’Met Arena.

L’ADA Blois aurait pu connaître le même sort, c’est-à-dire partir avec un matelas confortable avant le coup d’envoi du match retour. À la maison, Timothé Vergiat (19 points) & Cie ont compté 21 points d’avance à la fin de première période. Finalement, ils s’en sortent avec 9 points d’écart avant de se rendre à Boulazac, premier du classement général de Pro B.

« On n’est qu’à la mi-temps » prévient David Morabito

L’affiche qui laisse le plus de suspense de ces deux demi-finales est bien le Boulazac / Blois sur le parquet du BBD. D’autant plus que les hommes d’Alexandre Ménard se sont rassurés en seconde période en s’offrant des paniers plus « faciles ». L’espoir est encore permis et c’est ce que craint le coach blésois, comme le rapporte-t-il à La Nouvelle République : « Rien n’est fait. On n’est qu’à la mi-temps. » Avant cette opposition retour, les deux formations joueront dès demain en Pro B. La forme physique des deux équipes sera évidemment un facteur dans la balance.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *