L’extraordinaire remontada de Monaco à Bologne

L'extraordinaire remontada de Monaco à Bologne

C’est dans le deuxième quart-temps que la Virtus a obtenu son avantage maximum et la Roca Team privée d’Elie Okobo et Jordan Loyd ressemblait alors au radeau de la méduse. L’équipe italienne était menée par Alessandro Pajola (14 points et 4 passes), alors que Toko Shengelia a ajouté 15 points et 5 rebonds, et elle avait touché la cible sur ses cinq premières tentatives à trois-points.

Monaco a finalement pris le lead au milieu du dernier quart-temps. Alors que Mike James a marqué 24 points, son meilleur total de la saison, et capté 7 rebonds, Matthew Strazel a compilé 14 points, 3 passes décisives et 2 interceptions en 32 minutes. Le vice-champion olympique de 22 ans a notamment marqué un tir à trois-points décisif pour donner à Monaco une avance de 74-78 à 1’51 de la fin du match.

« Matthew joue à un très, très haut niveau. Je parle beaucoup avec lui et le plus important est d’avoir une bonne mentalité, une bonne attitude, de travailler dur tous les jours et d’écouter. Les jeunes générations doivent écouter. Matthew écoute, il est très compétitif, il s’entraîne. Et je suis très heureux pour lui et de la façon dont il aide l’équipe à remporter des victoires », a déclaré le coach Vassilis Spanoulis. « Il doit continuer. Il est très jeune. Il a une grande marge de progression. Mais je suis très fier de lui et de la façon dont il prend les informations, dont il s’améliore et devient plus mature dans son jeu. »

Monaco va maintenant recevoir à la suite sur le Rocher, Real Madrid, Baskonia Vitoria et le Partizan Belgrade.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *