Pro B : Chris Ledlum (Pau), numéro 1 des marqueurs et à l’évaluation

Pro B : Chris Ledlum (Pau), numéro 1 des marqueurs et à l'évaluation

Chris Ledlum a été à l’infirmerie pendant cinq semaines d’arrêt en raison d’une entorse de sa cheville droite. Il a rejoué la semaine dernière face à Caen, marquant 23 points en 23 minutes.

« Je me suis senti bien, nous avons bien joué, en équipe, et nous avons gagné facilement, donc c’était bien, je crois que ça s’est vu sur le terrain », a t-il commenté à La République des Pyrénées. « Je savais que ce retour serait facile, je pense que j’aurais probablement pu reprendre plus tôt, une semaine avant, donc à Caen, je savais que j’étais en bonne santé depuis un moment et que je jouerais comme ça. »

Même sans son étoile, l’Elan Béarnais avait poursuivi sa marche en avant avec quatre victoires en cinq matches.

« Ils ont été géniaux. Tout le monde a bien joué et le plus important de tout, ils ont gagné des matches. Je ne suis donc pas surpris des résultats du dernier mois, je suis même convaincu que nous pouvons gagner n’importe quel match. »

Samedi, c’est avec Chris Ledlum que Pau a triomphé à Hyères-Toulon (73-99). L’ancien étudiant d’Harvard et de St. John’s a apporté 22 points, 8 rebonds et 3 passes et 2 interceptions dans la besace béarnaise, le tout pour un évaluation de 22.

Au scoring général, Chris Ledlum (19,8 points) devance Jahvon Blair (18,1) et à l’évaluation, un autre Poitevin, Jonathan Jeanne (20,1 contre 19,6). Il est aussi le 3e rebondeur du championnat (8,3). Pas mal pour un rookie.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *