Une 2e victoire pour La Rochelle, Tom Digbeu en éruption

Une 2e victoire pour La Rochelle, Tom Digbeu en éruption

À 14 secondes du buzzer, les deux équipes étaient à égalité à 90. Tom Digbeu a pris la balle et on a compris qu’il allait s’en servir tout seul pour la dernière action. Il a laissé sur place Axel Julien en un-contre-un et il est allé conclure sous le cercle à deux dixièmes de la fin.

Bilan de la soirée du jeune homme : 34 points à 10/13 aux shoots -il avait mis 24 des 44 points de son équipe à la mi-temps-, 11/17 aux lancers-francs (9 fautes provoquées), 5 rebonds et 4 passes. Gaston-Neveur lui pardonne ses 4 balles perdues. Après une hibernation, c’était son troisième match avec La Rochelle et on peut apprécier sa montée en puissance : 4 points contre Paris, 17 contre Gravelines et donc 34 contre Dijon.

« C’est ce qui nous manquait sur le poste 2, a commenté à Sud Ouest son coach Julien Cortey. Ça arrive peut-être tard mais bon… Et ce que j’aime bien, c’est qu’il ne dénature pas notre jeu collectif, il s’est vite intégré et il prend ce qu’on lui donne. C’est plutôt très juste ce qu’il fait. Sur la dernière possession, on n’a pas mis un système de fou en place : il prend la balle (rires). »

La Rochelle a ainsi encore une toute, toute petite chance de se sauver…

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *